FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 27-05-2013 à 11:55:38

Compte rendu de l'audience des représentants de la Fédération PDG SENEGAL au Gabon avec le Camarade Secrétaire National

Dans le cadre de la continuité des activités de la Fédération du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au SENEGAL sur le territoire national, les militants PDG, membres du Bureau Fédéral de la Fédération PDG au Sénégal, rentrés définitivement au Gabon dont les noms suivent :


1. NDJOKOUNDA Karl Meryl
2. KOUYA Oswald Evrard
3. OUTOU Ulrich.

 

Ont été reçus en audience par le Camarade Ange James AKANDA, Secrétaire National à la Défense National, à la Diplomatie et à l'Intégration sous régionale, chargé des fédérations de l'étranger.

 

Camarade Secretaire National Ange James AKANDA

 

A cet effet, les hôtes du Camarade Secrétaire National ont présenté les civilités de la fédération PDG SENEGAL en plus des félicitations de la fédération toute entière, partant du bureau fédéral suite à sa nomination lors du dernier congrès du PDG.


La délégation représentant la fédération PDG SENEGAL a fait part au Camarade Secrétaire National des préoccupations des militants PDG au SENEGAL et leur voeu d'avoir la visite du National dans cette circonscription politique de l'étranger. Aussi, fut-il mentionné l'élaboration, en cours, d'un projet de sortie politique de Parti Démocratique Gabonais sur Dakar qui sera remis au National Ange James AKANDA dans les prochains jours.


Par ailleurs, Les anciens membres du bureau Fédéral PDG du SENEGAL ont réitéré l'engagement et l'adhésion total de ladite Fédération aux idéaux du Parti et à l'action du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais Ali BONGO ONDIMBA.


Prenant la parole, le Camarade Secrétaire National a remercié ses interlocuteurs pour la démarche entreprise et leur a rappelé que toute entreprise relative aux actions du Parti est subordonnée à la publication des statuts et règlement intérieur du Parti. Cependant, il encourage la délégation voire la fédération à persévérer dans sa dynamique tout en insistant sur la formalisation dudit projet qu'il souhaite.

 

Vu de l’ensemble des participants à l’audience


Il reste disposé à échanger avec elle sur les différents projets concrets fondés sur les piliers du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) et examiner en profondeur la possibilité de leur mise en valeur.

 
Enfin, le Camarade Secrétaire National a exhorté ses hôtes à demeurer dans la cohésion et l'abnégation au travail afin d'apporter une plus-value à l'action du Distingué Camarade.

 

-----------------------

Fédération PDG Sénégal

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 17-05-2013 à 08:05:01

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et M. Michel Djotodia, Président de la transition en République centrafricaine, se rencontrent

Mercredi 15 mai 2013. Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a eu cet après-midi au palais de la présidence de la République une longue séance de travail avec M. Michel Djotodia, président de la transition en République centrafricaine.

        

Le chef du Séléka et nouvel homme fort de Bangui, accompagné d’une importante délégation, a fait le déplacement de Libreville pour remercier le numéro un gabonais, président en exercice de la CEMAC, pour son engagement et l’assistance qu’il apporte au peuple centrafricain, encore gravement confronté à une situation humanitaire difficile. Dans un contexte où subsiste une certaine insécurité, le Gabon a envoyé des troupes qui participent aux efforts de stabilisation du pays, aux côtés d’autres forces d’appui, notamment celle de la Mission militaire d’évaluation dirigée par l’Union africaine.
  
Michel Djotodia s’est réjoui des conseils et des orientations du président gabonais dont on connaît l’attachement à la paix sans laquelle aucun développement n’est possible. Le président Ali Bongo Ondimba a, pour sa part, réitéré sa détermination à œuvrer davantage en faveur de la stabilité en Centrafrique. Les pays membres de la CEMAC, dont les populations entretiennent des liens fraternels indéniables, se doivent tous de rester attachés à cet esprit de solidarité.
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 07-05-2013 à 07:00:11

Atelier sur la décentralisation au Gabon : les résultats en cours d’examen

Le Ministère de l’Intérieur en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) tient depuis jeudi 2 mai un atelier de restitution et de validation des résultats d’une étude menée sur la mise en œuvre de la décentralisation au Gabon. Cet atelier qui prend fin ce samedi 4 mai au palais du Sénat, s’inscrit dans le cadre de l’échange entre les différents membres du parlement, les représentants des collectivités locales et les partenaires au développement.
© DR
La décentralisation mise en place par la loi numéro 15/96 du 6 juin 1996 aurait dû faire changer les choses depuis très longtemps. Cependant, depuis qu’elle a été promulguée, des manquements sont visibles, notamment l’absence de la loi organique numéro 15/69 relative à la décentralisation, l’absence des organes de pilotage de la centralisation, la faiblesse des ressources financières locales alimentant les budgets locaux et bien d’autres manquements qui font qu’à ce jour, il n’y ait pas de véritable avancée sur la décentralisation au Gabon.

Toutefois, ne voulant pas rester dans cette léthargie, l’atelier portant sur la décentralisation au Gabon se propose d’être la plateforme qui permettra de faire avancer les choses. Au sortir de cet atelier, un mémorandum qui servira de base pour connaitre les forces et faiblesses, les contraintes et opportunités, les menaces et les craintes liées à la décentralisation et à la déconcentration au Gabon.

« Cet atelier constitue la première phase du processus de formulation d’une stratégie en matière de décentralisation et de déconcentration dans le pays », a souligné Jean-François Ndongou, Ministre en charge de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Pour rappel, la décentralisation est un processus d’aménagement unitaire de l’Etat qui consiste à transférer les compétences administratives de l’Etat vers des entités (ou des collectivités) locales distinctes de lui.
Publié le 04-05-2013 Source : Gaboneco.com
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article