FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 12-06-2011 à 12:56:16

La présidence gabonaise a désormais son bulletin officiel. Il s’agit de la "La Lettre d'information de la Présidence de la République", une newsletter mensuelle sur support numérique dont le premier numéro est paru cette semaine. 

 

Le paysage médiatique gabonais s'est enrichi d'une nouvelle publication : "La Lettre d'information de la Présidence de la République" dont le secrétariat général de la présidence de la République gabonaise a livré cette semaine le premier numéro.

 

Il s'agit d'un mensuel numérique, qui «entend se focaliser tout d'abord, dans un format assez concentré, sur l'actualité du Palais du Bord de mer : les audiences, les discours, les communiqués, les interviews...du Président de la République ou d'une importante personnalité de la Présidence», explique l'éditorial de la lettre d'information.

 

Plusieurs rubriques composent ce nouveau support d'information à savoir «L'actualité du Palais», «Visites officielles du président», «Communiqués de presse» ou encore «Activités de la Première Dame».

 

Pour sa première parution, souligne l'éditorial, "La Lettre d'information de la Présidence de la République" a proposé «un panorama synthétique de l'abondante activité du Chef de l'Etat depuis le début du mois de mai, aussi bien à l'extérieur du Gabon qu'à l'intérieur du pays, à l'exemple de son récent séjour dans la province de l'Ogooué-Lolo, dans le cadre de la tournée républicaine».

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 11-06-2011 à 08:19:09

Le président Ali Bongo Ondimba reçu à la Maison Blanche

Le Président de la République, Chef de l'Etat, Président du Parti Démocratique Gabonais, le Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba en visite de travail aux Etats-Unis depuis le 6 Juin 2011 a été reçu, le 9 juin 2011 par son homologue Américain, Barack Obama.
 
 
 
 
 
 
 
Arrivé à la Maison Blanche en fin d'après-midi, du 9 juin, le Président de la République Chef de l'Etat Ali BONGO ONDIMBA a eu les honneurs du bureau ovale. Le président gabonais et son homologue américain ont eu un long entretien en tête-à-tête d'où ont été évoqués plusieurs sujets d'actualité internationale ; surtout sur le continent africain.
 

Au cours de cette rencontre plutôt détendue, les deux Présidents ont abordé ensemble des sujets régionaux et bilatéraux stratégiques, notamment les dernières évolutions dans les domaines de la sécurité, de la démocratie, de la gouvernance et du développement économique.

 

Le Président Barack OBAMA a salué les réformes entreprises sous la présidence d'Ali BONGO ONDIMBA et qui ont apporté plus de transparence et de responsabilité au gouvernement gabonais, sa volonté de lutter contre la mal gouvernance et le rôle clé joué par le Gabon dans le concert des Nations, notamment au sein de l'ONU dont il préside actuellement le Conseil de Sécurité.

Ce fut la première rencontre entre les deux présidents depuis l'arrivée au pouvoir, en 2009, d'Ali BONGO ONDIMBA. Mais pas le premier contact.

 

En avril dernier déjà, le Président OBAMA avait téléphoné au chef de l'État gabonais pour s'entretenir de la situation en Côte d'Ivoire. Les deux Présidents avaient alors partagé leurs inquiétudes face à la poursuite de la violence dans ce pays et avaient discuté de la nécessité de mettre fin à la crise le plus vite possible.

 

Le Président Obama avait profité de cet appel pour remercier le Président Ali BONGO ONDIMBA pour ses qualités de Chef d'État et du rôle important que joue le Gabon en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU depuis janvier 2010.

 

Reconnu depuis longtemps pour son rôle stratégique dans la promotion de la paix et de la stabilité en Afrique, le Gabon avait d'ailleurs été choisi par l'ONU pour accueillir, à partir de mars 2011 à Libreville, un bureau régional des Nations Unies pour le maintien de la paix et la prévention des conflits en Afrique centrale.

 

La volonté du Président Ali BONGO ONDIMBA est ainsi de continuer à faire du Gabon un acteur stratégique aux niveaux panafricain et international, notamment auprès de l'Union africaine et des Nations unies.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 10-06-2011 à 08:08:38

Inauguration à New York de la visite virtuelle des parcs du Gabon

En séjour officiel aux Etats-Unis pour le lancement de la Présidence gabonaise du Conseil de Sécurité des Nations Unies, le Président gabonais Ali Bongo Ondimba inaugure le 8 juin 2011 à New York, à l'occasion de l'Année Internationale des Forêts et de la Semaine de l'Environnement célébrée en ce moment à Libreville, une innovation mondiale : Gabon designed by nature, la visite virtuelle géotouristique des parcs nationaux du Gabon.

 

 

Pour partager les richesses de la biodiversité gabonaise et valoriser le formidable travail réalisé depuis plus de 10 ans par des centaines de scientifiques, d'experts gabonais et internationaux dans tous les domaines du développement durable et de l'adaptation aux changements climatiques, le Président de la République Gabonaise, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a en effet décidé de mettre à la disposition du monde entier un outil multimédia à la hauteur de ses ambitions. C'est ainsi qu'est née la Visite virtuelle des parcs nationaux du Gabon, baptisée « Gabon Designed by Nature », une œuvre multimédia en 3D interactive unique au monde !

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article