FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 21-03-2012 à 13:26:42

SETRAG poursuit son succès en 2011

La Société d'exploitation du Transgabonais (SETRAG) a enregistré en 2011 une hausse de son trafic passagers et marchandises, a annoncé Henri Jobinle, directeur général de la compagnie.


Le transport des passagers est passé de 226 083 à 233 034 voyageurs soit une augmentation de 10%. La compagnie a transporté en 2011 quelques 681 192 tonnes de marchandises contre 220 498 seulement l'année précédente.

 

En 2011, la SETRAG a acquis des nouvelles locomotives de marque JT 42 en vue de renforcer ses capacités de transport.

En 2010, le chiffre d'affaires de la compagnie était de 34 milliards de FCFA. Celui de 2011 n'a pas été communiqué.

 

SETRAG exploite l'unique voie ferroviaire du Gabon longue de 640 km qui traverse cinq (5) provinces pour relier la ville de Libreville à celle de Franceville. Cette voie ferrée est également utilisée par la Comilog, pour l'acheminement du manganèse de Moanda vers le port d'Owendo dans la périphérie est de Libreville.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 21-03-2012 à 13:21:31

21ème édition du Cross Ozouri samedi à Port-Gentil

La 21ème édition du cross populaire dénommé « Cross Ozouri » célébrant la mise en service du premier champ pétrolier de Total au Gabon se déroule samedi prochain dans les rues de Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon, a-t-on appris de source bien informée.


 

 Initié depuis 1991, ce cross s'est imposé au fil des années comme le plus grand événement sportif de Port-Gentil.

Pour le 20ème anniversaire l'année dernière, le pétrolier français a mis en place deux prix spéciaux. Un baptisé "prix spécial des pétroliers" et l'autre "prix spécial 20ème anniversaire".

La course regroupe les athlètes de 14 à 40 ans selon les catégories cadettes, vétérans, juniors et seniors.


Total Gabon présente depuis plus de 50 ans au Gabon, avait en effet découvert le 14 février 1956 encore sous l'appellation de la Société des pétroles de l'Afrique équatoriale française (SPAEF) le premier gisement Ozouri, à quelques kilomètres de Port-Gentil.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 21-03-2012 à 13:11:22

Déclinaison du calendrier des partielles du 5 mai

Au terme d'une plénière tenue le 19 mars en siège de Libreville, la Cénap a lancé le processus de la reprise des élections législatives dans six circonscription électorales, après le rendu de la Cour constitutionnelle saisie du contentieux électoral des législatives du 17 décembre dernier. Le calendrier électoral décliné à cette occasion prévoit également une élection sénatoriale partielle au siège de sénateur de la commune de Tchibanga, laissé vacant par Germain Ngoyo Moussavou, nommé ambassadeur du Gabon en France.

 

Un communiqué signé de René Aboghé Ella, président de la Cenap, indique en effet que «l'assemblée plénière de la Commission électorale nationale autonome et permanente s'est réunie ce jour, lundi 19 mars, pour arrêter le calendrier de l'organisation des élections partielles faisant suite, d'une part, à l'annulation par la Cour constitutionnelle des résultats de l'élection des députés à l'Assemblée nationale du 17 décembre 2011 dans certaines circonscriptions électorales et, d'autre part, à la constatation de la vacance du siège de sénateur de la commune de Tchibanga».

 

L'assemblée plénière a donc fixé un calendrier électoral indiquant que la date limite de dépôt des déclarations de candidature à l'élection partielle du sénateur de la commune de Tchibanga, est fixée au 30 mars à 18 heures. Le même délai est valable pour les élections partielles des députés dans le 1er siège du département du Komo (Kango), le 1er siège du département de la Boumi-Louétsi (Mbigou), siège unique du département de la Louétsi-Wano (Lébamba) et le 1er siège du département de l'Ogoulou (Mimongo).

 

Les campagnes électorales auront, elles, lieu du 25 avril 2012 à minuit au 4 mai à minuit pour les élections partielles des députés ; et du 2 mai 2012 à minuit au 4 mai à minuit, pour l'élection partielle du sénateur de la commune de Tchibanga. Enfin, conclut le communiqué, «la convocation des collèges électoraux pour les élections partielles des députés et l'élection partielle du sénateur aura lieu le 5 mai 2012». Reste à savoir si le gouvernement, par le biais du ministère de l'Intérieur, entérinera ce programme.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article