FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 05-12-2012 à 11:21:11

DISPONIBILITE DES CARTES DE MILITANT DE LA FEDERATION PDG SENEGAL

Il est porté à la connaissance des camarades militant(e)s ayant remplient leur fiche d'adhésion que les cartes de militant sont actuellement disponible et que toute personne ayant son nom sur la liste présentée ci-dessous est priée de se rapprocher du Bureau Fédéral afin de retirer sa carte contre le paiement de la somme de 2000 FCFA pour les militants et 5000FCFA pour les membres du comité central.

          

 

                    Cliquez sur l'image pour agrandir la photo

 

          Cliquez sur l'image pour agrandir la photo

 

          Cliquez sur l'image pour agrandir la photo

 

          Cliquez sur l'image pour agrandir la photo

          Cliquez sur l'image pour agrandir la photo

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 05-12-2012 à 08:16:11

ALI BONGO ONDIMBA À LA COP 18 : RESPONSABILITÉ, SOLIDARITÉ, VISION ET ACTION

Le Chef de l’Etat gabonais a voulu sortir des sentiers battus et refrains habituels pour asséner ses vérités à un moment crucial où Dame Nature et les générations futures sont exposées à des dégâts imprévisibles.

« Une catastrophe écologique et humaine pointe à l’horizon, mettant en péril des siècles d’innovation scientifique et technologiques qui ont vu des nations et des peuples prospérer » dira Ali Bongo Ondimba. Le Chef de l’Etat a poursuivi son propos avec ce rappel historique : « En 1992, lorsque nous lancions notre action commune pour stabiliser le Climat Global, nombreux étaient ceux qui avaient les pieds dans l’eau, beaucoup souffraient de la chute des rendements agricoles et bien d’autres faisaient face au pouvoir destructeur des cyclones. A l’époque, nous n’avions peut-être pas pleinement compris les causes de ces catastrophes naturelles. Mais depuis lors, les scientifiques ont quantifié et documenté nos responsabilités respectives dans le processus du changement et de la dégradation climatiques ».

 

Interpellant l’audience et la communauté internationale, le Chef de l’Etat a mis l’accent sur l’émergence d’une nouvelle conscience de partage d’une même planète, de la nécessité d’une meilleure gestion des biens planétaires communs à toute l’humanité ainsi qu’à la dette, à la responsabilité et à l’équité envers les générations futures. “En 20 ans de négociations’’ dira le Président Ali Bongo Ondimba, « nous avons pris l’engagement de travailler ensemble équitablement pour préserver la stabilité climatique. Ce fut une raison d’espérer, surtout pour les plus vulnérables d’entre nous. A ce moment crucial, sommes-nous prêts à assumer la responsabilité collective de renoncer à l’investissement louable que nous avions fait dans le Protocole de Kyoto? Comment pourrons-nous expliquer que l’urgence que nous avions tous ressentie hier pour sauver notre Planète ne soit plus la? Notre crédibilité en tant que leaders en souffrira si nous n’ajoutons pas un autre jalon à notre effort commun ici à Doha ».

 

Evoquant la lenteur des progrès dans les négociations, la division de fait des peuples et des nations, la perte de confiance et le clivage entre ceux qui polluent et les victimes du changement climatique, les nations riches et pauvres, ceux qui agissent et les autres, le Président Gabonais a prôné l’action commune, concertée, responsable et effective. Cet immense défi est le seul espoir pour un avenir en confiance.

 

Ali Bongo Ondimba a ensuite exposé l’exemple gabonais avec la formulation d’un plan de développement carbone à faible niveau qui se veut une contribution à l’effort collectif de stabilisation du climat. Autre illustration de l’engagement gabonais : une stratégie nationale d’industrialisation avec des efforts réels de réduction et de minimalisation des émissions de gaz, de préservation des forêts. Ces résultats ont pu être atteints grâce à de nouvelles lois et des efforts de gestion initiés par le gouvernement et se poursuivent avec un plan d’utilisation des sols pour optimiser la gestion du territoire.

 

Le Gabon vient juste d’achever un plan national d’adaptation de ses 800km de côtes et le Parlement examine une Loi sur le Développement durable qui exigera une évaluation d’impact pour tous les projets. Des efforts qui s’inscrivent dans la logique des innovations introduites au niveau institutionnel, notamment avec la création d’un Ministère de l’Economie et du Développement durable avec la mission d’assurer la cohérence environnementale de nos politiques nationales économiques et sociales.

 

Face aux divisions de toutes sortes, le Président Ali Bongo Ondimba a plaidé pour que le changement climatique soit une question unificatrice pour la communauté des nations au destin partagé. Reprenant une formule qui lui est chère, le Président de la République Gabonaise a réitéré que « le combat contre le changement climatique n’est ni un choix, ni une option, mais une responsabilité politique et morale qui nous contraint à réaliser une vision commune, des actions coordonnées et une solidarité sans faille concernant les moyens nécessaires à l’atteinte de nos objectifs ».

 

Source: Presidence de la Republique

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 04-12-2012 à 01:50:15

Conférence de presse du Porte-Parole de la Présidence du lundi 3 décembre 2012

ORDRE DU JOUR

I/- LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU 40ième ANNIVERSAIRE DE LA BEAC CELEBRE A MALABO EN GUINEE EQUATORIALE : le 23 novembre 2012

 

II/- LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU FORUM D’INVESTISSEMENT ROYAUME UNI/GABON: du 27 au 29 novembre 2012.

 

III/- DEPLACEMENT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A DOHA AU QATAR

  

I/ LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU 40ième ANNIVERSAIRE DE LA BEAC CELEBRE A MALABO EN GUINEE EQUATORIALE : le 23 novembre 2012

Le Président de la République, Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA a pris part le 23 novembre dernier à Malabo aux activités commémorant le 40ème anniversaire de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale.

Le Président Ali BONGO ONDIMBA qui intervenait en sa qualité de Président en exercice de la CEMAC, a saisi cette Opportunité pour dresser un bilan circonstanciel de l’Institut d’Emission de la CEMAC avant d’indiquer la voie à suivre pour les prochaines décennies.

Il a appelé les experts de la sous-région et ceux venus d’ailleurs à réfléchir aux nouveaux mécanismes qui pourraient être mis en œuvre afin de permettre à la BEAC de contribuer davantage à l’accompagnement des différentes initiatives allant dans le sens du développement des économies de la sous-région.

Face à l’impérieuse nécessité de faire des Etats de la sous-région des pays émergents dans les deux décennies à venir, le Président Ali BONGO ONDIMBA a décliné les grandes actions devant permettre de booster les économies de ces Etats. Il s’agit, entre autres : 

  • D’une meilleure mobilisation des ressources internes au niveau des Etats ;
  • Le développement des Partenariats Publics Privés ;
  • Le développement des investissements directs étrangers.

Pour répondre à ces défis le Gabon, a dit le Président Ali BONGO ONDIMBA, a mis sur pied le Fonds Souverain de la République Gabonaise. Ce fonds permettra à l’Etat d’accroitre considérablement son poids en tant qu’acteur de l’activité économique notamment par : 

  • Son entrée dans le capital des petites et moyennes entreprises dites de croissance ;
  • La stabilisation du capital d’entreprises présentant un caractère stratégique ;
  • L’introduction d’un mécanisme novateur ayant cours dans d’autres pays, susceptibles d’apporter un complément de ressources tant pour le financement des ambitions du Gabon Emergent que pour le budget de l’Etat.

 

II/ LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU FORUM D’INVESTISSEMENT GABON-ROYAUME UNI: du 27 au 29 Novembre 2012

Le Président Ali BONGO ONDIMBA a séjourné à Londres du 27 au 29 novembre dernier, afin de prendre part au premier Forum d'Investissement Gabon - Royaume Uni, tel qu’annoncé lors de la conférence de presse du 12 novembre 2012.

Ce séjour du Chef de l’Etat, fait suite à de nombreux échanges entre les deux Etats, et s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens économiques entre le Gabon et le Royaume Uni.

Au programme de cette visite de travail, des rencontres multiples et fructueuses avec des personnalités du monde politique et des affaires.

Pendant son séjour britannique, le Chef de l’Etat s’est rendu à la Chambre des Lords, qui constitue la chambre haute du Parlement britannique et y a prononcé un discours fort devant les membres de la Royal Africa Society, première organisation britannique dédiée à la promotion de l’Afrique et le All Party Parliamentary Group Africa, groupe d’amitié parlementaire dédié à l’Afrique.

Dans son allocution, le Chef de l’Etat a présenté les réformes et les opportunités économiques du Gabon en mettant l’accent sur trois domaines prioritaires :  

  • la diversification de l’économie ;  
  • le renforcement des institutions ;
  • le développement des infrastructures et du potentiel humain.

Le Président Ali BONGO ONDIMBA a par ailleurs réitéré sa volonté de mettre en place des institutions fortes et des procédures transparentes de bonne gouvernance afin de garantir un meilleur environnement des affaires au Gabon.

Dans le domaine économique, le Chef de l’État a présenté les mesures prises pour le développement du pays et a insisté sur l’importance de produire de la valeur ajoutée dans tous les secteurs pour générer plus de revenus et d’emplois au Gabon. Il a également mentionné la création de zones économiques spéciales qui visent à diversifier le secteur industriel gabonais et à attirer les investissements étrangers dans le pays.

Le Président Ali BONGO ONDIMBA a en outre présenté les grands axes du Schéma Directeur National d’Infrastructures estimé à un investissement total de plus de 8 milliards de livres sterling sur 6 ans.

Ardent défenseur de l’environnement, le Chef de l’Etat a mis en exergue le fait que la politique du Gabon Émergent est indissociable d’une gestion cohérente et durable des richesses environnementales.

Par ailleurs, le Président Ali BONGO ONDIMBA a présidé le premier forum d’Investissement Gabon-Royaume-Uni devant plusieurs centaines d’entreprises britanniques.

Il est à rappeler que ce forum s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Etat de développer des partenariats forts et stables avec des entreprises du monde entier.

Le Président de la République s’est réjouit dans son mot d’ouverture, de la forte participation de représentants d’entreprises britanniques et gabonaises.

Le Chef de l’Etat a ensuite présenté sa vision du Gabon Emergent d’ici à l’horizon 2025, qui s’appuie sur les piliers Gabon Vert, Gabon Industriel et Gabon des Services.

Le Président de la République a invité les investisseurs du secteur privé à un partenariat durable et fructueux, afin d’aider le Gabon à réaliser la mise en valeur de ses potentialités pour les années à venir et dans le cadre d’un développement durable.

Au cours de ces assises les différents représentants gabonais et britanniques du monde des affaires et de la finance ont pu échanger sur les nombreuses opportunités d’investissements au Gabon.

Au terme du forum, le Président Ali BONGO ONDIMBA a convié les différents hommes d’affaires britanniques à venir découvrir les opportunités d’investissements et les magnifiques atouts du Gabon.

En marge des plénières, le Chef de l’Etat a rencontré de nombreuses personnalités, parmi lesquelles :

  • le Ministre britannique du Commerce et des Investissements ;
  • Le Président Directeur Général du Fonds Souverain Chinois ;
  • Le Président Directeur Général du groupe financier TransAfrica Capital ;
  • le Prince de Galles, avec lequel le Président de la République a échangé notamment sur la biodiversité à la veille de la conférence de Doha au Qatar sur les changements climatiques.

 

III/ DEPLACEMENT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A DOHA AU QATAR

Le Président de la République, Chef de l’Etat se rendra ce jour à DOHA au QATAR afin de prendre part à la 18e Conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques dite COP18 et au Forum International sur le sport dénommé forum Doha Goals.

L'objectif poursuivi par la conférence sur le climat est de parvenir à limiter à 2 % l'élévation globale de la température d'ici à 2050 par une réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Cette rencontre internationale considérée comme une conférence de consolidation du processus de lutte contre le changement climatique mis en place en 1992 avec l’adoption de la Convention climat, va amener les décideurs du monde à se prononcer sur trois sujets majeurs à savoir :

  • l’adoption formelle de la deuxième période du protocole de Kyoto qui débutera en 2013 (pour une durée de 5 ou 8 ans), avec notamment des engagements quantifiés des pays développés pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ;
  • la finalisation de la mise en œuvre des accords de Cancun de 2010, avec entre autres les modalités du fonds vert et des autres nouvelles institutions et mécanismes ;
  • la négociation du futur accord de lutte contre le changement climatique, engageant pays développés et pays en développement, à adopter en 2015 et qui entrera en vigueur en 2020.

S’agissant du Forum International sur le sport, il faut rappeler que cette organisation est créée sous le patronage de son Altesse Cheik Hamad Bin KHALIFA AL-THANI, Emir du QATAR, et organisé par Richard ATTIAS en vue de rassembler les principaux leaders du monde sportif afin de réfléchir et de proposer des recommandations pouvant faire du sport un moteur majeur de développement.

Ce forum réunira plus de 300 participants venus du monde entier dont les célèbres sportifs comme Carl Lewis, Ian Thorpe et Marie-José Pérec.

Les organisateurs de ce forum souhaitent sensibiliser les stars du sport mondial à participer au développement du sport dans les pays en développement en finançant la construction des infrastructures sportives.

Ils proposeront donc à l’occasion, entre autres moyens, pour y parvenir, la création d’une taxe d’un 1% sur les plus hauts salaires des athlètes. Le forum se propose également de discuter, ente autres, sur des sujets variés notamment :

  • l'intégration sociale par le sport ;
  • la lutte contre le dopage ;
  • la corruption ou l'équilibre économique du sport.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article