FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 25-05-2011 à 11:24:54

Blague du jour

Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
Mais, au dernier moment, à cause d'un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi.
Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi, et sa femme le lendemain.


L'homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d'hôtel, il se rend compte que dans la chambre, il y a un ordinateur avec connexion Internet.
Il décide alors d'envoyer un courrier à sa femme, mais il se trompe en écrivant l'adresse.

C'est ainsi que:
A Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d'une crise cardiaque reçoit l'email. La veuve consulte sa boîte aux lettres
électronique pour voir s'il n'y a pas de messages de la famille ou des amis. C'est ainsi qu'à la lecture du premier d'entre eux, elle s'évanouit.

Son fils entre dans la chambre et trouve Sur l'écran, on peut lire le message suivant :


« A mon épouse bien-aimée, Je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d'arriver et j'ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain vendredi.
J'ai hâte de te revoir. J'espère que ton voyage se passera aussi bien que s'est passé le mien.

P.S.: Il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d'enfer ici ! »

 

Si tu ris alors fait suivre le lien du blog (http://pdgdakar.vefblog.net/)pour que d'autres en profitent. Il est bien de rire au moins une fois dans la journée.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 22-05-2011 à 14:28:19

Biographie de la premiere Dame

 

 

 

C'est dans les bras de ses parents que Sylvia, née le 11 mars 1963 à Paris, découvre la terre d'Afrique. En effet, elle n'avait que deux mois lorsque ses parents, d'origine française, sont mutés à Douala, au Cameroun.


En 1974, après un séjour en Tunisie, la famille s'établit au Gabon. Sylvia grandit avec sa fratrie à Libreville et, comme la plupart des jeunes filles de son époque, elle reçoit une éducation académique et chrétienne au sein de l'Institution Immaculée Conception jusqu'à l'obtention du baccalauréat. De son enfance et adolescence, Sylvia garde des souvenirs émouvants : c'est le regard brillant qu'elle évoque volontiers l‘ambiance chaleureuse dans laquelle elle a vécu, la complicité d'avec ses petites camarades ou encore l'esprit communautaire qui prévalait.


Un jour pourtant, elle doit quitter le Gabon pour la France où elle effectue ses études supérieures en Gestion d'entreprises. Une fois ces exigences remplies, nostalgique, elle regagne le Gabon, son pays d'adoption. Recrutée dans la plus importante agence immobilière, elle est vite promue Directrice Commerciale grâce à ses qualités relationnelles.


Femme énergique et combative, Sylvia décide de créer, à l'âge de 25 ans, sa propre entreprise. Elle y parvient avec brio, comme l'atteste Alliance S.A., agence spécialisée dans l'immobilier et la gestion de patrimoine.
En 1988, elle rencontre Ali BONGO. C'est un véritable coup de foudre. Pouvait-il en être autrement entre ces deux êtres que rapprochent à la fois leur attachement quasi viscéral à la terre gabonaise et leur grande ouverture d'esprit ? Ils se comprennent, s'apprécient, se complètent. Aujourd'hui, ils sont les parents comblés de quatre enfants : Malika, Noureddine Edouard, Jalil Louis, et enfin Bilal, adopté par le couple en 2002. Sylvia est une femme et une mère aimante, attentionnée, exigeante quant à l'éducation de ses enfants. Consciente de l'importance du climat familial dans l'épanouissement d'un être, elle veille jalousement au bien-être des siens mais reste très sensible aux malheurs des autres.


Femme de tête, Sylvia est également une femme de cœur, connue pour son implication sociale, notamment auprès des populations sous intégrées, ou encore pour le soutien qu'elle apporte au développement de l'esprit d'entreprises des Gabonaises, en finançant par exemple des microprojets. Son leitmotiv : s'occuper des personnes qui souffrent, agir dans la durée pour améliorer le vécu des couches sociales fragilisées. C'est d'ailleurs à l'initiative de la Première Dame que l'Organisation des Nations Unies a instauré une Journée internationale consacrée à la Veuve et l'Orphelin célébrée le 23 juin de chaque année.


Son ambition pour le Gabon est noble, louable, immense. Persuadée qu'une éducation réussie est la base d'un développement durable, elle veut tout d'abord œuvrer dans ce domaine, y promouvoir l'excellence et la rendre accessible aux plus démunis.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 22-05-2011 à 14:20:15

Bibliographie du Présient

 

 

 

Ali Bongo Ondimba entre dans la vie politique gabonaise en 1981. Ministre des Affaires Etrangères de 1989 à 1991 puis député à l'Assemblée Nationale, il occupe ensuite le poste de Ministre de la Défense de 1999 à 2009. En juillet 2009, il est désigné candidat officiel du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour l'élection présidentielle anticipée à la suite du décès du Chef de l'Etat. Elu Président de la République Gabonaise le 30 août 2009, il prête serment le 16 octobre 2009.


Fils du défunt Président Omar Bongo Ondimba et de Patience Dabany, Ali Bongo Ondimba est né à Brazzaville le 9 février 1959. En 1965, il quitte le Gabon pour poursuivre ses études primaires et secondaires en France. Après son baccalauréat, il étudie le droit à l'université de Paris Panthéon-Sorbonne et obtient un doctorat en droit sur le sujet du domaine public.


Après ses études, il entre au Cabinet présidentiel et devient Représentant personnel puis Haut Représentant du Chef de l'Etat. Il milite activement au PDG dès 1981, dont il est élu d'abord au Comité Central avant d'entrer en 1984 au Bureau Politique en qualité de Représentant du Secrétaire Général fondateur. Il y sera confirmé en 1986 à l'issue d'un congrès du Parti où il conduit l'aile réformiste.


En 1989, il est nommé Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération. Il se présente ensuite comme candidat du PDG lors des élections parlementaires de 1990, le premier scrutin organisé après le retour au multipartisme au Gabon. Il est élu dans la province du Haut-Ogooué et devient député à l'Assemblée Nationale.


Parallèlement, le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon (CSAIG) le porte à sa tête en 1996 et en décembre de la même année, il est réélu député pour la province du Haut-Ogooué.


Après avoir siégé plus de sept ans, Ali Bongo Ondimba retourne au gouvernement en 1999 en qualité de Ministre de la Défense Nationale. Il prend alors l'initiative de multiples projets : la création du Prytanée militaire destiné à l'éducation des futures recrues, la réalisation de l'hôpital d'instruction des armées, structure de performance dans le secteur de la santé publique également ouverte aux populations civiles, de nombreuses dispositions pour revaloriser la condition militaire telles que le renouvellement des équipements, le renforcement des capacités de Défense, la construction de nouveaux casernements et l'amélioration de la vie quotidienne des militaires.


Candidat du PDG pour les élections présidentielles du 30 août 2009, Ali Bongo Ondimba est élu Président du Gabon et prête serment le 16 octobre suivant. Depuis son investiture, il a lancé plusieurs grands projets économiques et d'infrastructures, ainsi qu'une série de réformes administratives et politiques, avec l'ambition de faire du Gabon un pays émergent.


Le Président Ali Bongo Ondimba est marié à Sylvia Bongo Ondimba, et est père de quatre enfants : une fille, Malika, et trois fils Noureddine, Jalil et Bilal, adopté par le couple. Féru d'histoire, il cultive deux passions, le football et la musique, et affectionne particulièrement la musique classique, le jazz et la bossa nova, au point d'être lui-même compositeur de créations musicales comme la bande annonce du film « Orega », du réalisateur Marcel Sanja.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article