FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 15-01-2012 à 17:52:27

Can 2012 : L'équipement des Panthères du Gabon présenté à Paul Biyoghé Mba

Le bureau directeur de la Fédération gabonaise de football  (Fégafoot) a présenté, le 12 janvier 2012, au Premier ministre, Chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, les équipements que vont aborder les Panthères du Gabon lors de la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football.


 Emmené par son président, Placide Engandzas et l'un des représentants de la marque Puma, le bureau directeur de la fédération gabonaise de football a remis au Chef du Gouvernement les différents échantillons et autres gadgets que vont arborer les joueurs de l'équipe nationale du Gabon et leur encadrement technique. Pour le président fédéral, la présentation de ces équipements au Chef du gouvernement, après le Président de la République est une marque de reconnaissance vis-à-vis du Chef du Gouvernement compte tenu de son implication dans la mise en œuvre du plan national de soutien aux Panthères du Gabon lancé lors de la première « Journée des Panthères » à la Cité de la Démocratie et à laquelle avait personnellement pris part, Paul Biyoghé Mba.


 Le Premier ministre a, en retour, encouragé l'équipe dirigeante de la Fédération gabonaise de football et a souhaité une meilleure représentativité des Panthères à cette 28ème Coupe d'Afrique des Nations de football. Paul Biyoghé Mba a dit qu'avec ces équipements, l'équipe nationale du Gabon devra aller le plus loin possible dans cette compétition, tout en favorisant le fair-play.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 15-01-2012 à 17:38:04

L’UFPDG présente les Vœux de Nouvel An à Faustin Boukoubi

L’Union des Femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG) a présenté, le 14 janvier 2012, au siège du PDG à Louis, les Vœux de Nouvel An au Camarade, Secrétaire général du Parti, Faustin Boukoubi.      

Comme l’année dernière en pareille circonstance, le bureau national de l’UFPDG que dirige avec brio, la camarade Paulette Koho, a renouvelé une cérémonie de présentation de vœux qui se veut désormais inscrite dans son programme d’activités, au Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi.

Après un accueil des plus chaleureux sur l’esplanade du siège du Parti pris d’assaut par les militantes venues des quatre coins de la capitale gabonaise, le Secrétaire général, accompagné des membres du Secrétariat exécutif, a pris un véritable bain de foule rappelant les grandes dates effervescentes de cette formation politique.

Une rose à une main, le bouquet de fleurs dans l’autre, Faustin Boukoubi s’est senti revigoré par les militantes du PDG qui entendaient là, témoigner leur indéfectible attachement à la politique de l’Emergence prônée par le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.

Après l’exécution de l’hymne du Parti repris d’ailleurs en chœur par toute l’assistance, l’honneur est venu au premier responsable de l’UFPDG, Paulette Koho de décliner son mot de circonstance. La Déléguée nationale de l’UFPDG a introduit son propos par un constat qu’elle juge préjudiciable pour l’harmonie de cette formation politique qui prône selon elle, l’approche genre. Il s’agit de la faible investiture des femmes lors des dernières élections législatives.

Commentant au passage le score obtenu par le Parti au sortir de cette consultation, la Déléguée Nationale a déclaré qu’il reflétait la maturité politique et démocratique des populations gabonaises qui n’ont que faire des vendeurs d’illusions. Pour elle, le choix porté sur les candidats du PDG se justifiait car, l’on ne pouvait accorder une confiance au candidat du Parti en 2009 à la présidentielle et en faire autrement pour les législatives. Ensuite, Paulette Koho a égrainé le bilan des activités de l’UFPDG durant l’année écoulée.

Une intense activité qui s’est déroulée en plusieurs phases, avec en apothéose la remise des kits aux camarades devant démarrer des microprojets au terme d’une formation reçue à la Maison de la Femme. Les militantes du bureau national de l’UFPDG ont souhaité avec la manière, les meilleurs vœux au Secrétaire général du Parti, Faustin Boukoubi. Un somptueux présent, composé d’une chaise sculptée, signe d’autorité et d’une pirogue en miniature, représentant le Secrétariat exécutif et sur laquelle était comme capitaine au gouvernail, le Secrétaire général a été remis au gestionnaire au quotidien du PDG.

Très ému par cette marque d’attention de la part du bureau national de l’UFPDG, le Secrétaire général du Parti, Faustin Boukoubi peu bavard en des occasions pareilles et pas toujours prompt à faire des compliments, a dit être agréablement surpris par les militantes du PDG. Il a indiqué qu’il était triplement surpris et déclaré son émotion en trois appréciations.
Merci une fois aux femmes en général et à celles du PDG qui ont voté massivement le candidat du Parti démocratique gabonais, le 30 août 2009. Il a dit que c’est bien grâce à l’implication de ces femmes que l’investi du PDG a été porté à la tête du pays.

La seconde fierté exprimée par le Secrétaire général envers les militantes s’est manifestée par le fait que le Distingué Camarade président ait posé des actes concrets depuis son élection à la tête du Gabon. Son bilan en deux ans est des plus positifs au point de faire la fierté de ceux qui l’ont porté à la magistrature suprême du pays. Faustin Boukoubi dira par ailleurs que la troisième fierté pour laquelle le Parti restera à jamais reconnaissant vis-à-vis des militantes est le plébiscite obtenu par les candidats du PDG lors des dernières législatives.

D’après lui, cette confirmation de la politique de l’émergence prônée par le Président de la République est un signe d’espoir pour les populations qui ont ainsi adhéré, comme un seul homme, à son projet de société « L’Avenir en confiance ». Faustin Boukoubi a par cette occasion, réitéré la maxime qui dit que « Ce que Femme veut, Dieu le veut ». S’agissant de la politique de l’émergence, le Secrétaire général du PDG a reconnu l’apport inestimable des femmes aux actions menées par le Président de la République et le Gouvernement.

Il a dit aux femmes qu’elles ne se sont pas trompées en jetant leur dévolu sur le candidat de l’émergence. Pour ce qui concerne le résultat du dernier scrutin, il les a rassurées du soutien sans faille du Distingué Camarade. Pour lui, aucun militant, ni sympathisant ne devra se faire des soucis, mais plutôt être fier du ras de marée effectué par le PDG au sortir de cette consultation. « Vous êtes sur la bonne voie, continuez ! », a dit Faustin Boukoubi aux membres du bureau national de l’UFPDG.

Se tournant du côté de la Déléguée Nationale, le Secrétaire général l’a félicitée pour le travail qu’elle fait au quotidien pour le rayonnement de cet organisme spécialisé du PDG. Il a déclaré que le Chef de l’Etat comptait énormément sur les femmes pour réaliser son projet de société, « L’avenir en confiance ».
 Evoquant quelques démêlés des compatriotes ayant prôné le boycott lors des dernières législatives, le Secrétaire général, tout en déplorant leur attitude qui n’est pas à grandir la démocratie, a laissé entendre que, face au rouleur compresseur du PDG, aucune formation politique n’aurait résisté.

Tout en appelant à une humilité exemplaire pour chaque militant du PDG, Faustin Boukoubi a dit qu’au terme du rendu de la Cour Constitutionnelle, le Parti se prononcera véritablement sur les dernières législatives. Il a par conséquent appelé les uns et les autres à beaucoup de retenue, tout en les souhaitant une bonne et heureuse année en retour. C’est dans une ambiance festive que la cérémonie de présentation des vœux au Secrétaire général du PDG s’est achevée.
--------------------
Junior.MBOULET
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 12-01-2012 à 22:18:37

Les 23 Panthères retenues pour la CAN 2012

  Gernot Rohr, le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Gabon, a arrêté mercredi à Libreville, sa liste définitive des 23 joueurs pour la CAN 2012.

Voici la liste intégrale :

 

Gardien de buts : Didier Owono Ebang (Le Mans/ France), Yann Bidonga (Mangasport /Gabon), Stéphane Bitséki (USB/Gabon).

 


Défenseurs : Moïse Brou Apanga (Brest/ France), Rodrigue Moundounga (Olympique Béja/ Tunisie), Bruno Ecuelé (FC Lorient/France), Henri Ndong (USB/Gabon), Rémy Ebenega (USB/Gabon), Edmond Mouélé (Mangasport/ Gabon), Charly Moussono (Missile FC/Gabon), Georges Ambrouet (Missile FC/ Gabon).


Milieux : Cédric Moubamba (USB/Gabon), Lioyd Palun (Nice/ France), André Biyoko (Bordeau/ France), Bruno Mbanangoye (Dinamo Minsk/ Biélorusse), Lévy Mandinga (Celta Vigo/ Espagne), Cédric Boussougou (Mangasport /Gabon).


Attaquants : Daniel Cousin (FC Sapin/ Gabon), Pierre Emery Aubameyang (St Etienne/ France), Eric Mouloungui (Nice /France), Stéphane Nguema (USB/Gabon), Roguy Méyé (Zalaerzeg/Hongrie), Fabrice Do Marcolino (Laval/ France).

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article