FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 31-12-2012 à 12:13:28

Non aux comportements antisociaux !!!!!!!

La cabale menée  aujourd'hui par certains compatriotes contre Liban SOULEYMANE, dont le seul crime serait d'occuper un prestigieux poste à la Présidence de la République, nous amène à nous interroger s'il faut encourager ce genre de comportements qui frisent la Xénophobie à l'encontre des Gabonais d'Adoption.

 

 

 

L'Article premier de notre constitution affirme l'attachement de notre pays aux droits humains et aux valeurs traditionnelles. Fort de cela, comment expliquer aujourd'hui le comportement de certains de nos compatriotes face aux décisions que prend notre Président  dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, lui permettant de nommer aux différentes fonctions de l'Etat ?

 

Ces comportements pleins d'aigreurs, masquant un esprit obscur ne doivent pas être encouragé.

 

Il faut rappeler qu'au Gabon profond, un enfant reste un enfant de la famille quel qu'en soit son origine. Il mérite même considération, même protection et surtout un traitement équitable.

 

Ignorer la réalité du peuplement du Gabon est une erreur grave et nous ne pouvons pas laisser passer des tels actes qui doivent être dénoncés avec la dernière énergie.

 

Notre compatriote Liban SOULEYMANE, qui a des droits et devoir doit être compris et considéré comme un citoyen gabonais à part entière et l'on ne peut le méconnaitre. Il faut le juger sur des critères de compétence et moraux, que sur les critères xénophobes.

 

La Fédération PDG Sénégal dénonce cette situation et n'encouragera pas ces comportements antisociaux.

 

La Fédération PDG Sénégal

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 31-12-2012 à 11:58:30

Calendrier de présentation des vœux au couple présidentiel

 
Les 3, 4, 9 et 10 janvier 2013, indique une source autorisée, le couple présidentiel gabonais (Ali et Sylvia Bongo Ondimba), recevra les vœux de la République pour l'année 2013 au Palais de la Présidence de la République selon le calendrier ci-après :
 
Jeudi 03 janvier 2013, en matinée : le corps diplomatique (Salle d'Apparat du 2ème étage).
 
Dans l'après-midi : le Gouvernement et l'Administration Centrale, le Sénat, l'Assemblée Nationale, la Cour Constitutionnelle et le Corps Judiciaire, le Gouvernorat (Salle d'Apparat du 2ème étage).
 

Le vendredi 04 janvier 2013, en matinée : les Forces de défense et de Sécurité (Salle d'Apparat du 2ème étage). Dans l'après-midi : La Présidence de la République (Salle d'Apparat du 2ème étage).

 

Le mercredi 09 janvier 2013, en matinée : le CNC, le CES, les Commissions indépendantes (CENAP, CNLCEI, MEDIATURE), les Mairies et les Confessions religieuses (Salle d'Apparat du 2ème étage).

 

Dans l'après-midi : les Confédérations syndicales (Salle d'Apparat du 2ème étage). Jeudi 10 janvier 2013, en matinée uniquement : la Presse (Salle de Presse Bâtiment Bureaux).

 

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 31-12-2012 à 11:41:19

Début du mandat du Gabon au Conseil des droits de l'homme

Le Gabon entame ce 1er janvier 2013, pour trois ans, son mandat au Conseil des droits de l'homme de l'Organisation des Nations Unies, annonce la présidence de la République dans un communiqué.

 

 

Élu le 12 novembre dernier avec 187 voix sur 193, le Gabon entend, pendant son mandat, faire avancer plusieurs dossiers relatifs à la promotion et à la protection de droits fondamentaux.

 

L'autre grand dossier sur la table du Conseil sera la lutte contre l'impunité et la criminalité transnationale. Dans ce sens, le Gabon souhaite mieux coopérer avec les organes chargés de faire appliquer la justice pénale internationale.
.


Le Gabon et les autres pays nouvellement élus au Conseil des droits de l'homme siégeront aux côtés des nations telles que l'Angola, l'Autriche, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Chili, le Congo, le Costa Rica, l'Équateur, l'Espagne, le Guatemala, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Koweït, la Libye, la Malaisie, les Maldives, Maurice, l'Ouganda, le Pérou, les Philippines, la Pologne, le Qatar, la République de Moldova, la République tchèque, la Roumanie, la Suisse et la Thaïlande. L'Assemblée générale peut, à la majorité des deux tiers, suspendre le droit d'un membre du Conseil qui aurait commis des violations flagrantes et systématiques des droits de l'homme d'y siéger.

 

Créé en 2006 par l'Assemblée générale de l'ONU, le Conseil des droits de l'homme est un organe intergouvernemental qui aborde les questions de violation des droits de l'Homme et émet des recommandations à leur encontre. Les 47 états qui composent ledit Conseil, dont 13 pour l'Afrique, ont pour mission première de renforcer la défense des droits de l'homme à travers le monde.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article