FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 01-06-2012 à 11:18:06

Décès de notre frère, notre ami et notre camarde Alex Ella

Le bureau fédéral PDG du Sénégal a le regret d'annoncer le décès de notre frère, notre ami et notre camarde Alex Ella, survenu le jeudi 31 mai 2012 à Libreville de suite d'une maladie.

 

Nous sommes tous consternés et attristés par cette fin brutale et présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille affecté par cette tragédie.

 

 

 

Le programme de funérailles vous sera communiqué dans les prochains jours.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 31-05-2012 à 12:49:24

FRANCE : LE MINISTRE GABONAIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ATTENDU À PARIS POUR LE LANCEMENT OFFICIEL DU VISA AUTOCOLLANT

Ce visa autocollant qui ouvre la voie à une nouvelle génération de visas haute sécurité rentrera en vigueur à partir du 1er juin prochain et sera visible sur tous les passeports des différents touristes à destination du Gabon.

 

Cette cérémonie officielle va se dérouler en présence de l'Ambassadeur du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou, le Consul général du Gabon en France, Jean Louis Kombila, le personnel diplomatique et les amis du Gabon, notamment les chefs des missions de la CEMAC au 6è étage dans les locaux de l'Ambassade du Gabon située dans le 8è arrondissement de la capitale française.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 31-05-2012 à 12:42:02

Majorité et opposition débattent de la biométrie ce jeudi

Le ministre gabonais de l'Intérieur, Jean François Ndongou rencontre ce jeudi à Libreville les leaders des partis politiques de la majorité et de l'opposition pour un débat sur la participation de chaque parti dans le processus de mise en place de la biométrie, a-t-on appris de source officielle.

 

Dans un communiqué, le ministre gabonais de l'intérieur invite tous les partis légalement reconnus à raison de deux représentants par parti.

La rencontre était très réclamée par l'opposition qui n'entendait pas être tenue à l'écart des travaux de mise en place de la biométrie dans le processus électoral.

 

« Maintenant que le pouvoir a daigné accepter l'introduction de la biométrie réclamée depuis longtemps par l'opposition, nous lui demandons (...) que toutes les parties (majorité, opposition et société civile) doivent prendre part à chaque étape de la mise en œuvre du programme de la biométrie », a exigé le 23 mai dernier la Coalition des partis politiques pour l'alternance (CPPA), principal groupe de l'opposition gabonaise.

 

La demande de l'opposition intervenait une semaine après l'annonce du gouvernement gabonais de confier le dossier d'introduction des données biométriques dans le processus électoral à la société Gemalto.

 

M. Ndongou avait répondu qu'il ne voyait pas d'inconvénient d'associer toute la classe politique dans ce processus.

 

En décembre dernier, la CPPA a boycotté les élections législatives organisées dans le pays. Elle exigeait la biométrie dans le processus électoral ce qui n'était pas possible, selon le gouvernement qui a évoqué un problème de délai et de financement.

  

Le gouvernement a décidé que les prochaines élections locales de 2013 se dérouleront avec un fichier électoral et des cartes d'électeurs biométriques.

C'est depuis 2000 que l'opposition gabonaise réclame la biométrie. L'acceptation du gouvernement fait tomber à l'eau cette vielle revendication.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article