FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 19-06-2012 à 20:29:06

INVITATION A LA CONFERENCE-DEBAT

La Section E de la Fédération du Parti Démocratique Gabonais au Sénégal organise une conférence-débat sur le thème :
« La perception d'une association ou d'un mouvement politique »
Date : samedi 23 JUIN 2012 à 15 heures
Lieu : Institut Africain de Management sis à Mermoz


Cette conférence a pour objectif de mieux faire appréhender l'intérêt visé par les uns et les autres dans les différents groupes associatifs auxquels ils adhérent.

Votre participation à la hauteur du débat et du thème nous tient à cœur.
Partenaire : Institut Africain de Management
Un Cocktail est offert à la fin.
Contact 77 400 79 86

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 14-06-2012 à 12:02:54

Gabon : Devant les députés, Sylvia Bongo plaide pour la famille

La première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Onidma, initiatrice à l'ONU de la Journée internationale de la veuve, le 23 juin, s'est rendue le mercredi 13 juin à l'Assemblée nationale pour sensibiliser les députés sur la fragilité du socle familial au Gabon.

Cette présence de l'épouse du chef de l'État gabonais à l'Assemblée nationale se justifie par une invitation qui lui a été adressée par le président de cette institution, Guy Nzouba Ndama, et le Réseau National des femmes députés (RNFD). Elle s'est donc exprimée devant une centaine de députés dans le cadre d'une audition qui a pour ambition de proposer des pistes et des solutions pour améliorer et les droits de la famille du Gabon.

 

Dans un dialogue avec les députés, elle a insisté sur la nécessité de réunir l'ensemble des acteurs nationaux concernés par la question de la famille pour agir efficacement face aux problèmes que se posent.

 

En prenant la parole après la présidente du RNFD, Denis Mekam'ne, qui a salué son action et son engagement, madame Bongo Ondimba a attiré l'attention du pouvoir législatif sur la fragilisation de la cellule familiale.


«Tous les jours, je constate, avec une peine immense, une fragilisation de la cellule familiale, au Gabon. Nous devons tout mettre en œuvre pour le respect du droit de la famille, en luttant contre l'exclusion des personnes vivant avec un handicap; l'isolement des personnes âgées ; les violences faites aux femmes et aux enfants. Mais nous devons aussi lutter contre les discriminations en tout genre; la déperdition scolaire; les grossesses précoces; la mortalité maternelle et infantile.», a-t-elle déclaré en encourageant les décision comme celle du remplacement du Conseil de famille par le Conseil successoral.

 

«Il s'agit de garantir les droits de tous les membres de la famille. Leurs souffrances, vous avez les moyens, le pouvoir d'y mettre fin.», a-t-elle souligné.

Sylvia Bongo Ondimba a ainsi défendu l'adoption d'une mesure permettant l'édition de l'acte de décès en trois exemplaires, une modification de la procédure civile afin que les conjoints survivants puissent être assistés par une association ou une ONG et une modification du statut du mariage coutumier.

 

«Aujourd'hui, il est très difficile pour le conjoint survivant d'entrer en possession de l'acte de décès dans la mesure où il est édité en un seul exemplaire et souvent récupéré par la belle famille. Or c'est ce document qui conditionne la finalisation des formalités administratives permettant d'hériter du défunt. Il faudra donc faire évoluer les dispositions du code civil. Il est tout aussi important de faire évoluer la procédure civile, pour garantir une meilleure défense des victimes de spoliation, et de tout acte d'injustice. Il faut leur donner la possibilité de se faire assister par des associations ou des organisations non gouvernementales spécialisées dans le droit de la famille.», a-t-elle précisé.

 

On note que trois témoignages vidéo des femmes veuves ont été diffusés pour sensibiliser l'assistance sur leurs problématiques. Ces spots seront diffusés à la télévision dans les prochains jours, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des veuves qui se tiendra le 23 juin prochain.

 

Rappelons que cette sortie de la première Dame intervient juste après le Dialogue for Action Africa qui s'est tenu à Libreville, le 11 juin dernier, une initiative des Fondation Cécilia Attias et Sylvia bongo Ondimba pour la famille, en présence de nombreuses personnalités de haut rang dans le monde de la politique, des affaires, de l'économie et du social.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 07-06-2012 à 20:32:37

Décès de notre frère, notre ami et notre camarde Alex Ella

Le Bureau fédéral PDG Sénégal informe aux militants, sympathisants et amis que le corps de notre defunt camarade Alex sort ce vendredi 08 Juin 2012 et l'enterrement se fera le samedi 09 juin au cimétière de LALALA.

En ce qui concerne la communauté du Sénégal, une messe sera dite le vendredi 08 juin 2012à 18 heures à l'Eglise de OUakam (notre dame des Anges) et suivi d'une veillée à DIEUPEUL (ancienne résidence du Defunt).

Prière de faire large diffusion auprès des militants des sections et comités ainsi que des autres communautés.

Nous comptons sur votre présence pour honorer notre ami et frère.
 
 
 
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article