FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 24-02-2012 à 19:56:57

Diplomatie : 6 nouveaux Ambassadeurs accrédités au Gabon

Le Président de la République, Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu, le 23 février 2012 au palais du bord de mer, les lettres de créance de six nouveaux Ambassadeurs accrédités au Gabon.

Il s'agit de leurs Excellences, Alba Beatriz Soto Pimentel du Cuba, James Ochami du Kenya, Juan Ndong Nguema Mbengomo de la Guinée équatoriale, Bruno Luiz Dos Santos Cobuccio du Brésil, Amet Riza Demirer de la Turquie et d'Abdallah Khaled Al Askar du Koweït.

Parmi tous ses nouveaux diplomates, les deux premiers cités auront pour résidence respectivement au Congo Brazzaville pour la diplomate Cubaine et Kinshasa en République Démocratique du Congo pour le diplomate Kenyan. Les autres ayant pour résidence Libreville. Il faut également signaler que l'Ambassadeur de Cuba est la seule femme des personnalités ayant transmis les lettres de créances au Chef de l'Etat.

Les six nouveaux diplomates accrédités au Gabon ont exprimé au Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba, la détermination de leurs pays respectifs à œuvrer dans la consolidation des liens d'amitié et de coopération qui unissent leurs pays au Gabon. De même qu'ils se sont engagés à représenter valablement leurs pays dans leurs nouvelles fonctions, tout en soutenant les efforts des autorités gabonaises dans leur quête quotidienne de faire du Gabon, un pays émergent à l'orée de 2025.
 
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 23-02-2012 à 12:53:44

Dialogue For Action Africa

En parallèle du New York Forum AFRICA organisé par Richard Attias and Associates et la Fondation Omar Bongo, LA FONDATION CECILIA ATTIAS POUR LES FEMMES ET LA FONDATION SYLVIA BONGO ONDIMBA POUR LA FAMILLE S’UNISSENT POUR OUVRIR UN “DIALOGUE FOR ACTION AFRICA” (DFAA);


Ce forum international majeur pour la promotion des femmes aura lieu à Libreville, au Gabon, le 11 juin 2012.

Cécilia Attias, Présidente de « Cecilia Attias Foundation for Women» et Mme Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon et Présidente de la « Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille » co-organisent le Dialogue for Action Africa, le 11 juin 2012, à Libreville, au Gabon.

Le Dialogue for Action Africa proposera une plateforme d’échanges, de réflexion et d’actions en réunissant des responsables de fondations et d'ONGs, d’experts internationaux, des décideurs économiques et politiques engagés dans la cause des femmes africaines.


Dans l’esprit du Dialogue for Action qui s’est tenu à New York en juin 2010, ce Forum se propose de traiter les problèmes les plus urgents qui touchent les femmes en Afrique et d'apporter des solutions concrètes pour garantir un environnement prospère et sûr aux femmes africaines.

Les participants au DFAA partageront leurs expériences et témoignages d’experts, d’éducateurs, d'entrepreneurs afin de faire face aux défis prioritaires : l’éducation, l’alphabétisation, l’accès au travail et à l’entreprenariat, l’amélioration des systèmes de santé et des soins maternels, la sûreté et la sécurité.

 

Grâce à un mode de collaboration et de discussions novateur, les participants aborderont plusieurs sujets de réflexion et établiront un Plan d’Action visant à apporter une solution durable aux problématiques identifiées.

 

Ce plan sera présenté au G20 à Los Cabos, au Mexique, quelques jours après le Dialogue for Action Africa.

 

"Soutenir les femmes, c’est soutenir directement nos familles et nos communautés. Elles sont le socle de notre société et participent, grâce à leur formidable énergie, au développement économique de nos pays et à la construction d’une société plus juste et solidaire. C’est pour ces raisons que les femmes sont au cœur des actions que j’ai engagées au Gabon en ma qualité de Première Dame", commente Mme Sylvia Bongo Ondimba.
"Ces actions en faveur des femmes s’inscrivent dans la droite ligne des Objectifs du Millénaire pour le Développement, qui reconnaissent le rôle structurant des femmes et des mères dans l’essor des sociétés. Nous sommes très heureux que le Gabon accueille le Dialogue for Action Africa qui rassemblera de grands experts internationaux et proposera des solutions innovantes pour la promotion des femmes en Afrique".

Cécilia Attias ajoute : « A une époque d’instabilité dans le monde occidental, nous nous devons d’investir dans un avenir durable. Les femmes représentent plus de la moitié de la population en Afrique, où l’accès à l’éducation, à l’emploi, aux soins de santé et à la sécurité est particulièrement limité. Ces femmes détiennent aussi le potentiel qui leur permettra de faire partie de La solution. Nous avons hâte d’accueillir des leaders de différents domaines au Gabon pour agir ensemble et investir sur le futur des femmes africaines. »

 

Le Dialogue for Action AFRICA se tiendra conjointement avec le New York Forum AFRICA, une tribune annuelle qui rassemble des leaders économiques et politiques autour de débats et taskforces orientés vers l’Action.  
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 23-02-2012 à 12:29:22

Gabon : Un climat plus propice pour les investissements

Comme chaque année, la Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur (COFAE) évalue les risques d’impayés présentés par les entreprises d’un pays et juge son environnement des affaires. Indique une source proche du COFACE.

Dans son dernier rapport, la COFAE note les avancées positives du Gabon, avec notamment les chantiers de développement initiés par le Gouvernement, mais aussi les handicaps (trop grande dépense des matières premières) qui peuvent freiner, à la longue, les investissements.

 

L’Exécutif gabonais multiplie les efforts en vue d’attirer davantage d’Investissements Directs Etrangers (IDE) pour soutenir son programme de développement économique.

 

Le Gabon est aujourd’hui le pays qui offre le moins de risques d’impayés dans la zone CEMAC pour les investisseurs étrangers, selon le dernier rapport 2012 de la COFACE). En d’autres termes, le pays présente davantage de sécurité et de garantie en matière d’investissements.

 

Sur le continent, il se classe au 10ème rang derrière, respectivement, l’Afrique du Sud, l’Ile Maurice, la Namibie, l’Algérie, le Botswana, le Maroc, la Tunisie, le Bénin et le Cap-Vert.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article