FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 02-09-2011 à 23:18:19

Politique / 7ème Conseil des ministres délocalisé: Le Haut-Ogooué se prépare

Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué (sud-est), Bertrand Moundounga, a présidé récemment une réunion d'information en prélude à la tenue, le 15 septembre prochain à Franceville (chef lieu provincial), des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé, apprend-t-on de source digne de fois.
 

Lors de cette rencontre, le gouverneur, Bertrand Moundounga, a annoncé aux préfets, sous préfets, Maires, directeurs et chefs de services provinciaux, responsables des confessions religieuses, politiques et culturels, entre autres, que le Chef de l'Etat foulera leur sol le 11 septembre prochain en vue d'une tournée Républicaine qu'il entamera le même jour par Onga (département de la Djoué), Léconi (département des plateaux Batéké), et Boumango (département de l'Ogooué Létili).

 

Le 12 septembre, le Chef de l'Etat sera l'hôte des populations d'Okondja, Aboumi, Akiéni tandis que le 13 septembre, il se rendra à Bakoumba, Mounana et Moanda.

 

Les villes de Ngouoni, Bongoville et Franceville vont boucler le 14 septembre le périple du Chef de l'Etat qui sera sanctionné le 15 septembre par la tenue des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé.

 

Selon le gouverneur du Haut-Ogooué, les dates indiquées sont à prendre au conditionnel.

 

« Rien n'est encore confirmé. Mais nous-nous préparons en tenant compte des dates indiquées », a déclaré, Bertrand Moundounga à ses administrés.

 

Les travaux des Conseils des ministres délocalisés sont une initiative du Chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les provinces de l'Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem, la Nyanga, l'Ogooué-Ivindo, l'Ogooué-Lolo et le Moyen-Ogooué ont été les premières à abriter cet évènement qui permet de rapprocher l'exécutif de la population en vue d'un développement harmonieux du pays.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 02-09-2011 à 22:17:57

Le Gabon, 4ème pays africain pour le bien-être social de l'enfant

 
Une étude à l'échelle du continent africain, réalisée par African Child Policy Forum (ACPF), classe le Gabon en 4ème position africaine en matière de bien-être de l'enfant.

Selon cette étude, qui se base sur différents critères, notamment la santé, l'éducation, la protection sociale et le développement de la petite enfance, le Gabon arrive juste après la Tanzanie, le Mozambique et le Niger. Le Gabon consacre en effet l'un des budgets les plus élevés du continent à sa jeunesse, ainsi que l'a constaté l'organisme African Child Policy Forum.

Le Président Ali Bongo Ondimba est très attaché au développement du bien-être de l'enfant, qu'il associe au développement futur du Gabon mais aussi de l'Afrique. Le Gabon organisera d'ailleurs le 9 septembre prochain, à l'initiative du Président, un Forum National de la Jeunesse autour du thème « Contrat de Partenariat pour une Jeunesse responsable ».
 

Pour plus d'informations sur le Forum National de la Jeunesse, lire aussi :
http://www.presidentalibongo.com/l-actualite/toute-l-actualite/le-forum-national-de-la-jeunesse

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 02-09-2011 à 21:52:49

Politique/Crise Libyenne: Ali Bongo Ondimba à Paris

Le Président de la République, Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba a quitté Libreville, le 31 août 2011 à destination de Paris en France où il prend part à une conférence internationale relative au soutien de la nouvelle Libye.

Ali Bongo Ondimba prend ainsi, une part active à une large concertation à l'initiative du président français Nicolas Sarkozy et comprenant, outre le premier Ministre britannique, les responsables du Conseil national de transition (CNT), ceux de l'Union européenne, de l'Union africaine, de la Ligue arabe, du Conseil de coopération du Golfe, plusieurs acteurs ayant joué un rôle majeur sur tous les plans depuis le lancement de l'insurrection ayant entraîné la chute du régime de Tripoli. Il sera question d'explorer les voies et moyens susceptibles de relancer la construction de ce pays détruit par les récents évènements.

Aussi, siégeant au Conseil de sécurité de l'O.N.U, le Gabon, en tant que membre non permanent jusqu'à la fin de l'année en cours a, en approuvant la résolution 1973, autorisant les opérations militaires en Libye avait suivi le choix de la France dans la libération du peuple libyen.

Pour le Chef de l'Etat qui avait reconnu le CNT dès le déclanchement de la rébellion, la rencontre de la capitale française revêt un intérêt particulier pour la simple raison qu'elle devra déterminer la confirmation du soutien des alliés au CNT afin de favoriser le long et difficile processus de reconstruction qui devra être engagé par les nouvelles autorités dans les prochains jours. Il est également prévu, une conférence de presse du président français et du Secrétaire général de l'O.N.U, Ban Ki-Moon au terme de cette rencontre.
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article