FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 07-01-2013 à 02:38:53

Hier après son arrivé, le Premier Ministre turc a ouvert le début de la visite par un forum Gabon-Turquie.

Accompagné d'une forte délégation d'environ 250 personnes composée essentiellement d'hommes d'affaires, le Premier Ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, séjourne depuis ce dimanche 06 janvier 2013 au Gabon. Cette visite intervient dans le cadre du renforcement de la coopération entre Ankara et Libreville, notamment sur le plan des échanges économiques.

 

 

Accueilli à sa descente d'avion, à l'aéroport international Léon Mba, par son homologue gabonais Raymond Ndong Sima, le cortège s'est rendu à la Cité de la Démocratie pour l'ouverture du Forum économique Gabon-Turquie, suivi d'une réunion dinatoire.


A l'ouverture du Forum, Recep Tayyip Erdogan a, dans son discours, vanté la qualité de la coopération entre Libreville et Ankara, notamment sur le plan politique, et souhaité que ce dynamisme puisse être noué également sur le plan des échanges économiques.


A son tour, allant dans le même sens que son homologue turc, Raymond Ndong Sima, a émis le vœu que les rapports économiques entre le Gabon et la Turquie soient effectivement plus concrets, et a rappelé à son hôte, l'intérêts que gagneraient les entreprises turques à investir au Gabon, notamment sur le plan du tourisme et de l'industrie.

 

En visite de travail pour une durée de 48 heures, Recep Tayyip Erdogan sera reçu ce lundi 7 janvier 2013, par les plus hautes autorités, notamment, par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, avant de livrer une allocution devant les deux chambres du parlement.

 

Pour rappel, en juillet dernier, lors d'une visite officielle d'Ali Bongo Ondimba à Ankara, le Gabon et la Turquie avaient signé d'importants accords visant le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 05-01-2013 à 23:04:03

Le PM turc attendu dimanche à Libreville

Le Premier ministre de Turquie Recep Tayyip Erdogan est attendu dimanche à libre ville pour une visite d'amitié et de travail de près de deux jours, indique samedi un communiqué officiel.


Selon le programme, le chef du gouvernement turc sera accueilli à sa descente d'avion par son homologue gabonais, Raymond Ndong Sima.

M. Erdogan sera reçu lundi prochain par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba pour un tête-à-tête.

 

Ce voyage du Premier ministre turc intervient dix huit mois après celui effectué par le président turc Abdullah Gül au Gabon.

 

Depuis l'arrivée au pouvoir d'Ali Bongo Ondimba, les relations entre le Gabon et la Turquie ce sont renforcées avec la signature de plusieurs accords dans les domaines économiques, militaires et de l'enseignement.

 

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 04-01-2013 à 22:59:10

Ali Bongo fait appel à RSF pour nettoyer la presse locale

Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé vendredi à Libreville dans un discours à l'occasion des vœux que la presse lui a adressée qu'il a fait appel à l'ONG Reporters sans frontières (RSF), pour aider le Gabon à nettoyer le domaine de la communication marquer par des graves dérapages.

 

 

L'arrivée des experts de cette ONG basée à Paris est imminente, selon le président gabonais. Leur mission permettra de mettre en place les textes devant régir la liberté de la presse. Elle servira également à élaborer des textes qui permettront de règlementer le fonctionnement de la future maison de la presse en cours de création.

 

La presse gabonaise et internationale a ainsi clos la série des vœux au chef de l'Etat gabonais démarrée jeudi dans la capitale.

Au Gabon il n'y a pas de journaliste en prison mais les relations entre l'Etat et la presse sont souvent tendues. La liberté de presse serait diversement comprise par les deux « camps ».

 

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article