FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 17-11-2012 à 16:56:58

PRÉSIDENT DU PARTI DÉMOCRATE RUSSE REÇU EN AUDIENCE PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PDG

Le Secrétaire Général du PDG a reçu en audience le Président du Parti Démocrate Russe, Mr Andrei BOGDANOV ce Mardi 22 octobre 2012 ;

Le Secrétaire Général Adjoint Emanuel NZE BEKALE et le Secrétaire National Axel Jesson Ayenoue prenait également part à cette rencontre. 

 

Monsieur Bogdanov était accompagné de son Conseiller en Politique africaine et du Camarade Noel MAGANGA, Secrétaire Fédéral du PDG en Russie.

Au cours de cette rencontre, la coopération bilatérale entre le Gabon et la Russie a été évoquée en matière de politique et d'économie.

 

L'homme politique russe a présenté son Parti comme étant affilié au Parti Russie Unie, Formation politique au pouvoir dont le chef est l'actuel Président Vladimir POUTINE.

 

C'est fort de cela qu'il souhaite que le pouvoir politique gabonais ainsi que le pouvoir russe puisse raffermir leur coopération et que l'amitié entre les deux peuples soit renforcé par de plus en plus d'échanges.

 

La Russie souhaite, selon Andrei BOGDANOV prendre part à l'œuvre de construction du Gabon émergent « aux cotés du Président Ali Bongo ONDIMBA qui a montré des signes fort de sa volonté de diversifier les partenaires économiques du Gabon.».

 

Le Parti Démocratique Gabonais est résolument décidé à servir le Président Ali Bongo ONDIMBA en relayant le projet ambitieux du Gabon Emergent auprès des Partis Politiques amis d'Afrique et d'ailleurs. Le PDG est un Parti de Dialogue et a toujours été ouvert aux échanges, à l'intérieur comme à l'extérieur du Gabon » selon le Secrétaire National Axel AYENOUE, qui traite des questions de relations extérieurs au sein du Parti au pouvoir.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 13-11-2012 à 14:26:37

Ali Bongo Ondimba Reçoit la Classe Politique Gabonaise Mercredi

Le président gabonais, Ali BONGO ONDIMBA recevra mercredi prochain, la classe politique de son pays (opposition et majorité) pour échanger au sujet du mandat du Gabon élu pour un an, la présidence des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), a annoncé lundi, le porte-parole de la présidence, Alain Claude Bilié-By-Nzé.

 

 

 


Selon M. Bilié-By-Nzé, cette concertation fait suite à l'intervention du Chef de l'Etat devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 12 septembre dernier. Au cours de séance, le président Ali BONGO ONDIMBA avait annoncé qu'il devait réunir les forces vives de la nation pour débattre du mandat du Gabon à la tête de la CEMAC, plus particulièrement en ce qui concerne la libre circulation de biens et des personnes avec l'introduction du passeport CEMAC.


Le chef de l'Etat gabonais avait il y a plus d'un an réuni, la classe politique gabonaise lorsqu'il s'était agit du différend sur l'île Mbagnié et de l'introduction de la biométrie dans le processus électoral au Gabon.

 

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 08-11-2012 à 14:03:36

Message officiel de félicitations du Président Ali Bongo Ondimba à Barack Obama

 Monsieur le Président,
Au terme d'une longue campagne électorale exaltante et passionnante, le peuple américain ami vient de vous accorder à nouveau sa confiance afin de présider aux destinées des Etats-Unis d'Amérique pour les quatre prochaines années.


Je voudrais, en cette circonstance solennelle, adresser à Votre Excellence, au nom du Peuple gabonais, du Gouvernement de la République, de la Première dame du Gabon et en mon nom personnel, nos plus vives et très chaleureuses félicitations.

Cette victoire vient couronner votre engagement ainsi que votre détermination à proposer au peuple américain un programme susceptible de relever de nombreux défis auxquels votre pays est confronté tant sur la scène nationale qu'internationale.

Votre réélection marque également à travers les suffrages exprimés, votre constante volonté de rassembler vos compatriotes au-delà des clivages politiques et culturels pour la construction d'un monde meilleur.

Le Gabon et les Etats-Unis d'Amérique ont su écrire une nouvelle page de leur histoire en consolidant ces dernières années leurs relations d'amitié et de coopération fondées sur une volonté de dialogue et d'échange constructif pour un avantage mutuellement bénéfique.

C'est donc avec un réel plaisir que je saisis cette heureuse occasion pour vous renouveler mon entière disponibilité à œuvrer davantage avec vous au raffermissement d'un partenariat exemplaire.

En vous réitérant mes vœux de plein succès pour votre nouveau mandat, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.
 

Ali Bongo Ondimba

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article