FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 08-06-2011 à 22:24:00

Messe d'intention de prières en hommage au feu Président Hadj Omar BONGO ONDIMBA

  Aujourd'hui, la communauté gabonaise du Sénégal se souvient encore de ce 08 juin 2009, date à laquelle on lui annonçait, comme un couperet, la disparition de son Président feu Hadj Omar BONGO ONDIMBA.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

•Pour commémorer en communauté cette triste date, Les autorités Diplomatiques et l'ensemble des associations des gabonais du Sénégal vous invite à une journée de recueillement et de prières.

 

 

 •A cet effet, une messe d'intention de prières sera dite le vendredi 10 juin 2011 à 18H30 à l'Eglise Saint Pierre de BAOBAB.

 

•Tous les gabonais et tous les amis du Gabon sont invités à cette messe qui marque le deuxième anniversaire de sa mort.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacoste polo pas cher  le 09-06-2011 à 00:45:02  (site)

êtes-vous en toute waypossible de prendre leservice loin de moi? Je vous remercie!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 05-06-2011 à 12:33:08

Ali Bongo Ondimba inaugure la présidence du Gabon à l'O.N.U ce mardi 8 juin 2011

 

 

                            

 

 

Le Président de la République, Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba inaugurera la présidence du Gabon au Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (O.N.U) le mardi, 8 juin prochain au siège de l'organisation à New-York.

 

Ce déplacement du Chef de l'Etat au siège de l'O.N.U marque le début effectif de la présidence de son pays à la tête de cette unité durant le mois de Juin en cours. Il témoigne également de la reconnaissance sur le plan international des efforts consentis par les autorités gabonaises dans la recherche et la consolidation de la culture de la paix sur le continent.

 

 

Il faut rappeler qu'en son temps, le Gabon avait déjà présidé cette instance Onusienne par l'actuel président de l'Union Africaine, Jean Ping et ce, suite à la politique insufflée sur le plan international par feu le président Omar Bongo Ondimba

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 05-06-2011 à 11:53:26

La Cour constitutionnelle rejette la demande du report des législatives 2011

Se prononçant le 3 mai juin 2011 sur la demande du report introduite par le gouvernement et l’ensemble de la classe politique nationale, la Cour Constitutionnelle a, lors de son audience publique du jour, rejeté cette alternative en précisant qu’il n’y avait pas de cas de force majeur pour un éventuel report du scrutin.

 

 

 

 

 

 

 

Marie Madeleine Mborantsuo, le président de la Cour Constitutionnelle qui a rendu son verdict ce vendredi au siège de l’institution à la Sablière, a rappelé que la requête du premier ministre sollicitait le report de ces élections en vue de l’introduction de la biométrie dans le système électorale.

 

Une opération qui ne peut s’achever, selon sa requête, avant la fin du mandat des députés actuels, constituant de facto un «  cas de force majeur ».


D’après l’étude de cette requête, la Haute Cour a estimé qu’ en« l’Etat actuel de la législation en vigueur qui ne mentionne la biométrie nulle part pour ainsi traduire en acte normatif l’accord politique du 9 mai 2011 et en l’absence au dossier d’un quelconque élément attestant de l’exécution des opérations relatives à l’application de la biométrie, il n’y a lieu à évocation ni d’un cas de force majeur ni de report des élections des députés à l’Assemblée nationale ».

 

Si le chef du gouvernement a fait cette demande de report auprès de la Haute Cour, c’est pour répondre à deux préoccupations majeures dont « l’impérieuse nécessité de respecter les lois de la République, notamment la Constitution qui prescrit des délais pour l’organisation des élections politiques dans notre pays » et la « nécessité des élections aux lendemains apaisés ».

 

Ainsi, les délais légaux prévus par le législateur restent fixés entre le 25 juillet et le 24 décembre 2011 pour voir l’organisation de ces élections en vue du renouvellement des députés.

 

------------------------

Source : Primature

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article