FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 11-03-2013 à 13:35:28

Don de vêtement de l'UFPDG à Caritas Sénégal

La journée Mondiale de la femme a été marquée par le Don de vêtement de l'Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais auprès l'organisation caritative Caritas au Sénégal. Nous vous présentons les temps forts de cette rencontre.


Intervention du camarade Secrétaire Fédéral


En prenant la parole, le Camarade Secrétaire Fédéral a d'abord présenté l'UFPDG Sénégal qui est une structure du Parti Démocratique Gabonais. Il a rappelé également que c'est dans un élan de solidarité doublé de la nécessité à promouvoir la femme dans leur participation au développement de la société qu'en cette journée mondiale de la femme, l'Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais du Sénégal a décidé de se rendre à Caritas Sénégal pour faire ce Don de vêtement.


Nous rappelons que le partenariat avec Caritas a été établit depuis l'année dernière lors de la fête des mères, en effet à cette période, pour témoigner leur affection aux nécessiteux, l'UFPDG Sénégal avait fait un Don de vêtement auprès de l'organisation Caritas Sénégal.

Intervention de la représentante des Femmes


Monsieur le responsable Caritas Sénégal, aujourd'hui 8 Mars 2013, journée de la femme, nous réitérons l'engagement des Femmes du Parti Démocratique Gabonais à soutenir la Caritas.


Bien que ce Don ne soit pas aussi important que souhaité, il représente cependant un véritable élan de cœur et de solidarité.

Merci de nous donné la possibilité de faire ce Don et prions Dieu en ce mois bénit de carême pour que d'autres don vous soient fait afin de réaliser votre noble mission.

Bonne fête de la femme.

Intervention de L'Abbé Alphonse, Responsable de Caritas Sénégal


Au nom de Caritas, au non de mon équipe présente et de ceux qui sont en déplacement, au nom de l'église en général, je viens vous remercié pour ce geste hautement apprécié, geste qui d'ailleurs nous honore, de quelques confession qu'on puisse être, de quelque Patri qu'on puisse être, parce que l'église n'a pas de frontières, nous sommes de la même famille et je voudrais dire que la citoyenneté humaine n'a ni de frontière, ni de patri , elle est de partout.


Je voudrais simplement vous dire un grand merci, vous traduire toute la reconnaissance de la Caritas pour l'acte que vous venez d'accomplir en pensant aux plus nécessiteux , en pensant à ceux qui en ont vraiment besoin, particulièrement en ce moment de carême ou nous devons être solidaire vis-à-vis de notre prochain.


Aujourd'hui ce cadre pouvait être meilleur j'allais dire, plus que nous célébrons aujourd'hui la journée de la femme, ce sont les femmes qui sont venus jusqu'à nous, et on dit souvent que la colonne vertébrale de l'église c'est la femme, par extension, je dirai que la colonne vertébrale de la vie humaine c'est la femme.

En célébrant cette journée de la femme, nous voulons nous rappelé tout ce que la femme représente, elle est mère, elle est aussi père de famille. C'est elle qui s'occupe de l'éducation des enfants, c'est elle qui est plus proche des enfants, elle est si proche de sa progéniture, si bien qu'un chanteur a dit que Dieu est une femme, parce que tout simplement, tellement proche de sa créature, tellement proche de sa progéniture.


Vraiment je viens vous dire un merci sincère pour ce geste que vous accomplissez qui n'est pas le premier, et vraiment c'est tout simplement vous dire que nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir ici dans notre maison et surtout continuez à nous appuyer dans vos actions. La Caritas ne vit pas sans l'aide des autres, c'est une chaine de solidarité, nous sommes là pour permettre aux plus démunis de recevoir à travers vous. Nous prions le tout puissant qu'il continue à vous donner la santé, à vous donner la force, à vous donner également la générosité qui permet d'être sensible aux besoins de ceux qui vous sont le plus proche.
 

Présentation de l'organigramme Caritas Sénégal par L'abbé Alphonse

 

 


 

      FIN

 

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 09-03-2013 à 18:25:06

La Coupe du monde de taekwondo par équipes aura lieu à Libreville en novembre 2013 !

Ces derniers jours, le taekwondo gabonais a encore fait parler de lui aux quatre coins du monde. En effet, l'athlète Anthony Obame a remporté triomphalement l'US Open à Las Vegas dans la catégorie des lourds (+87 kg).

 

Pendant ce temps-là, le pays s'apprête à organiser, à Libreville, la Coupe du monde de la discipline par équipes en novembre prochain. Une première sur le sol africain !


Le football est, sans aucun doute, le sport collectif le plus apprécié et suivi par la population gabonaise. Néanmoins, depuis quelques mois, un sport de combat réunit tous les suffrages : le taekwondo. Les images d'Anthony Obame embrassant la première médaille olympique de l'histoire du sport gabonais (médaille d'argent) resteront à jamais gravées dans la mémoire collective.


Plus de 6 mois après cet exploit, l'athlète de 23 ans a refait parler de lui en remportant le week-end du 24 février 2013 l'US Open à Las Vegas. Cette très belle performance réalisée dans la catégorie des lourds (+87 kg) prouve qu'il compte parmi les meilleurs mondiaux. Prochaine étape pour Anthony Obame :

l'Open de Belgique les 6 et 7 avril prochains.


La Coupe du monde par équipes à Libreville
Mieux encore : le peuple gabonais va avoir le privilège d'assister du 28 au 30 novembre 2013 à la Coupe du monde de taekwondo par équipes. En effet, suite au désistement du Sénégal, le pays s'est porté candidat à l'organisation de cette compétition majeure il y a quelques semaines. Ce sera la première fois de l'histoire de la discipline qu'une Coupe du monde par équipes se déroule en Afrique.


En attendant la nomination prochaine d'un nouveau président de la Fédération gabonaise qui prendra les rênes de l'organisation, voilà une bonne nouvelle qui prouve que le taekwondo s'est fait une place au soleil !

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 08-03-2013 à 13:31:06

Poème/Journée mondiale de la femme

A LA FEMME AIMEE
(Renée Vivien, Etudes et préludes)

Lorsque tu vins, à pas réfléchis, dans la brume,
Le ciel mêlait aux ors le cristal et l'airain.
Ton corps se devinait, ondoiement incertain,
Plus souple que la vague et plus frais que l'écume.
Le soir d'été semblait un rêve oriental
De rose et de santal.

 

Je tremblais. De longs lys religieux et blêmes
Se mouraient dans tes mains, comme des cierges froids.
Leurs parfums expirants s'échappaient de tes doigts
En le souffle pâmé des angoisses suprêmes.
De tes clairs vêtements s'exhalaient tour à tour
L'agonie et l'amour.

 

Je sentis frissonner sur mes lèvres muettes
La douceur et l'effroi de ton premier baiser.
Sous tes pas, j'entendis les lyres se briser
En criant vers le ciel l'ennui fier des poètes
Parmi des flots de sons languissamment décrus,
Blonde, tu m'apparus.

 

Et l'esprit assoiffé d'éternel, d'impossible,
D'infini, je voulus moduler largement
Un hymne de magie et d'émerveillement.
Mais la strophe monta bégayante et pénible,
Reflet naïf, écho puéril, vol heurté,
Vers ta Divinité.

 

Bonne fête à toutes, soyez toujours la fierté de notre existence.

 

 

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article