FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 21-02-2013 à 14:03:50

REUNION COLLECTIF DES FEDERATIONS PDG EXTERIEURES

 
Le Secrétaire National du PDG, en Charge des Fédérations Extérieures, Axel Jesson Denis AYENOUE, convie les Jeunes Anciens Militants PDG de l'Extérieur à une importante réunion le Samedi 23 Février 2013 au Siege du Parti Démocratique Gabonais à Louis á 9h00 du matin. La présence de tous est de rigueur.
 
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 20-02-2013 à 17:05:07

Le ministre de l'Economie numérique pour une radio de qualité au Gabon

Le ministre gabonais de l'Economie numérique, de la communication, Blaise Louembé a plaidé mercredi pour une radio de qualité pour le Gabon, à l'occasion de la célébration de la 2ème journée mondiale de la radio.


M. Louembé a émis ce vœux à la Maison Georges Rawiri, abritant la radio nationale et la télévision où l'événement a été célébré avec faste par l'ensemble des agents des radio émettant depuis Libreville.

‘'Le Gabon émergent doit se faire avec une radio moderne, concurrentielle, plurielle, diversifiée, indépendante et libre'' a-t-il insisté.

 

Le ministre a en outre indiqué qu'un accent particulier sera mis sur la formation et le recyclage des professionnels de la communication avant l'aboutissement d'un vaste chantier de reformes engagées par le gouvernement.

 

A propos de la radio Gabon, la radio nationale, M. Louembé a indiqué que le gouvernement s'attèle à redorer son blason en la dotant d'un matériel performant de dernière génération.

 

D'ici 2015, Radio Gabon et Gabon Télévision seront entièrement numérisées », a promis le ministre de la Communication. Des experts chinois exécutent ce projet depuis quelques mois, a-t-il rappelé.

 

L'objectif est d'assurer une couverture intégrale du territoire gabonais. A ce titre, le Gabon mettra en œuvre trois types de réseaux pour éviter toute zone d'ombre. Il s'agit notamment de la fibre optique, du faisceau hertzien et du Wimax.

 

Le Gabon figure parmi les pays africains francophones à avoir la radio sous l'administration coloniale. Radio Gabon fût créée en 1959. le défunt Georges Rawiri a été le premier directeur général.

 

Au fil des années Radio Gabon a perdu de son audience. Elle n'arrive plus à couvrir l'ensemble national. Les stations provinciales ne sont plus que l'ombre d'elles-même.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 20-02-2013 à 16:55:14

273 Ballots de chanvre indien saisis à OYEM

Les agents de l'Office de lutte anti-drogue (OCLAD) de la province du Woleu-Ntem (nord) ont saisi dans la nuit de mardi à mercredi, 273 ballots de cannabis (chanvre indien) au village Nkolayop, estimés à plusieurs millions de FCFA.
 


Selon de source policière, le chanvre indien appartiendrait à un certain David Asseko Minthogho de nationalité gabonaise habitant le village Oveng-Essadone..

 

Interrogé, M Asseko Minthogho a déclaré que sa ‘'marchandise'' destinée au marché de Libreville proviendrait de la Guinée Equatoriale voisine. Il a par ailleurs indiqué son fournisseur serait un certain Tchinco de nationalité Equato-guinéenne et d'une Mme Obone qui se trouverait actuellement au Cameroun.

 

Le chanvre indien est la drogue la plus en vogue au Gabon, indique-t-on.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article