FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 20-09-2012 à 16:12:17

Audience du bureau fédéral PDG Sénégal avec Son Exellence Monsieur le ministre délégué aux Affaires étrangères

Le Bureau Fédéral PDG Sénégal a été reçu en audience privé le lundi 17 Septembre 2012 à partir de 13h30 à l'hôtel KINGFATH PALACE de Dakar par Son Excellence, Monsieur le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du NEPAD, de la Francophonie et de l'Intégration régionale du Gabon, Dominique Guy Noël NGUIENO en mission à Dakar, dans le cadre de La septième session de la commission mixte Sénégal-Gabon qui s'est ouverte le samedi 15 septembre dernier à Dakar .

 

L'Objet de la rencontre portait essentiellement sur la Présentation des civilités du bureau fédéral à Son Excellence Monsieur le Ministre.

 

La délégation était composée du bureau fédéral, d'un compatriote stagiaire à Dakar et du bureau de l'Association des Elèves et Etudiants Gabonais au Sénégal (ASEEGS).

Le bureau Fédéral PDG Sénégal était composé de:

  • Secrétaire Fédéral: Pierre TSATSABI
  • Secrétaire Administratif: Oswald Evrard KOUYA
  • Secrétaire aux Elections: Ulrich OUTOU
  • Secrétaire Trésorière Adjointe: Doina Sabrina LENTSOLO

Et de Monsieur Ben Désirey BODINGA, stagiaire Gabonais au Sénégal, pour le compte du Ministère de la Communication, de la Poste et de l'Economie Numérique.

 

Après une chaude poignée de mains entre les participants et  Son Excellence Monsieur le Ministre, ce dernier a souhaité la bienvenue à tous,  puis a donnée  la parole au camarade secrétaire fédéral Pierre TSATSABI qui a été le porte parole du bureau fédéral et de toute la fédération.

 

En introduction, il a présenté à tour de rôle les camarades secrétaires fédéraux qui composaient la délégation auprès de son Excellence monsieur le ministre.

 

Puis, le camarade secrétaire fédéral a dit : « Nous nous réjouissons de la qualité du travail accompli par le gouvernement au niveau de notre pays et nous souhaitons qu'il continu  à prendre des mesures qui vont dans le sens de la volonté du peuple. Dans le cadre des activités du parti, nous animons des séminaires et ateliers de formation pour essayer de faire comprendre à chaque militant le fonctionnement du parti ».

 

Pierre TSATSABI a ensuite dit : « Le problème qui se pause au niveau de nos militants en particulier et étudiants en général, c'est celui de l'intégration après la formation, nous sommes entrain de réfléchir sur un mécanisme, d'abord de recensement de compétences afin de mieux connaitre qui fait quoi ? Quelles sont les projets de société de nos compatriotes ? À l'issue de ce recensement nous allons plaider pour notre fédération, en présentant nos compétences soit au niveau de l'ambassade ou des structures du parti pour les camarades qui comptent rentrer. »

 

Enfin, au sujet de la vie sociétale de notre communauté, le camarade secrétaire fédéral a précisé que la solidarité au niveau de la communauté n'est pas encore totale notamment suite aux mouvements qui ont eu lieu en 2009 pendant les élections présidentielles, situation qui a conduit à un repli identitaire des uns. Nous comptons nous servir du discours du président de la république devant le parlement qui en dit très long sur la question, nous pensons que cela pourra servir à décrisper voir  résorber cette situation ».

 

En prenant la parole, Son Excellence Monsieur  le ministre  a encouragé le bureau fédéral PDG dans ses entreprises et a rassuré qu'il rendra compte de cette rencontre au Distingué camarade Ali BONGO ONDIMBA et au Secrétaire Général du Parti, le camarade Faustin BOUKOUBI.

 

IL a toutes fois prodigué des sages conseils à l'endroit des jeunes en leur demandant de prendre conscience du rôle qui est leur, d'être des véritables Ambassadeurs du Gabon en territoire Sénégalais, en se distinguant par un comportement digne et responsable ; car selon lui l'avenir du Gabon se repose désormais sur sa Jeunesse. 

 

Poursuivant son propos, Son Excellence Monsieur le Ministre a insisté sur le fait que personne ne viendra construire ou développer le Gabon à notre place, nous même devrions le faire pour l' amour  que nous avons pour notre patrie et surtout pour tout ce que la pays a fait pour nous.(allusion faite à la scolarité gratuite au Gabon)

 

Enfin : « Le président de la république a besoin de la jeunesse pour construire le Gabon, il a mis en place une politique pour créer des emplois, il nous faudra forcement des cadres pour gérer ses entreprises, formez vous, soyez des élites, suivez des formations adaptés aux besoins de l'Etat pour que vous ne soyez pas les chômeurs de demain ,choisissez des formations en fonction des besoins de la politique du distingué camarade Ali BONGO ONDIMBA notamment dans son projet  l'Avenir en confiance  qui met en exergue le Gabon vert, le Gabon industriel et le Gabon des services puis venez participer au développement de notre pays »

 

Pour clore l'audience, une collation a été offerte par Son Excellence Monsieur  le ministre, et la séance a été levée à 15h35mn.

 

 

                                                              Propos recueillis par le camarde 

                                                                   Oswald Evrard KOUYA

                                                                   Secrétaire Administratif

 

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 17-09-2012 à 21:33:51

Rassemblement de la Majorité Républicaine pour l'Emergence‏

Grande rencontre des partis de la Majorité Républicaine pour l'Emergence samedi aux Jardins Botaniques de Libreville. Le meeting a rassemblé des milliers de Librevillois désireux d'écouter les représentants du camp politique au pouvoir au lendemain de la déclaration du Président de la République devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès le mercredi 12 septembre dernier.

 


Plusieurs orateurs se sont succédés sur le pupitre au cours de cette manifestation qui a réuni plusieurs hiérarques du parti au pouvoir, les responsables des autres partis de la Majorité Républicaine pour l'Emergence et de nombreux membres du gouvernement. Devant une jeunesse en liesse, des artistes déchaînés et des groupements de femmes enchantées, tous ont tenu à marquer leur attachement au Président de la République. « L'aisance avec laquelle il s'est exprimé devant la représentation nationale a démontré, s'il en était encore besoin, que le Chef de l'Etat sait où il va » a déclaré Paul MbaAbessole, Porte-parole circonstanciel de la Majorité. Avant d'ajouter : « ceux qui tiennent les discours de violence sont des désespérés sans programme, sans objectifs précis. Ils ont semé le vent ; ils récoltent à présent une tempête qui remue les eaux dans tous les sens ».

Le Secrétaire Général du Parti au pouvoir, Faustin Boukoubi, a, à son tour, adhéré « totalement à la vision du Président de la République telle que réitérée le 12 septembre dernier au Parlement ; notamment sur les actes illégaux et anti-patriotiques, les stratégies de développement, la promotion des jeunes et des femmes ».

Pour terminer, le Secrétaire Général du PDG a « exhorté le gouvernement à prendre en compte les préoccupations réelle de la population gabonaise » et a mentionné, à ce titre, le niveau toujours aussi élevé des prix des produits de première nécessité. L'équipe conduite par Raymond Ndong Sima, présent à la cérémonie, sera donc jugée, entre autres, « sur les résultats de cette lutte contre la vie chère, autant que sur les infrastructures et les autres mesures sociales ».

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 14-09-2012 à 12:55:58

Grand meeting de soutien à l'action du chef de l État ce samedi 15 septembre

le 15 septembre à partir de 10h, au jardin botanique de Libreville, il y aura un grand (mega) meeting de soutien en faveur de l'action du chef de l État.
 
 
La Population aura à cet effet l'opportunité de signifer au Président de la République sa totale adhésion à son discours du 12 septembre au cour duquel il réaffirmait sa volonté de satisfaire les besoins des compatriotes. le Dialogue, la tolérance, le patriotisme, la paix, seront au rendez vous!!

Pdg, Majorite, sympathisants, Gabonais et Gabonaises épris de paix, et désireux de progresser, venez nombreux communier dans une ferveur patriotique!
les jeunes et les femmes seront à l'honneur lors de cette manifestation!!!!!


 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article