FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 23-06-2011 à 19:34:59

IMPORTANTE COMMUNICATION DE LA PRESIDENCE GABONAISE

Lundi 27 juin sur sa page officielle Facebook, le Président Ali Bongo Ondimba offre aux internautes une occasion unique de dialoguer pour participer ensemble à la construction d'un Gabon Emergent

 

Posez vos questions directement au Président lundi 27 juin de 9h à 17h (heure gabonaise) sur le thème de "L'emploi des jeunes".


S.E Ali Bongo Ondimba vous répondra prochainement lors d'une émission diffusée à la télévision gabonaise et sur Internet.


Vos questions et votre profil Facebook sont susceptibles d'être sélectionnés pour cette émission.


Participez à cet évènement avec vos amis !

Rendez-vous sur la page officielle Facebook du Président Ali Bongo Ondimba :

http://www.facebook.com/alibongoondimba

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 21-06-2011 à 22:11:10

Nationale 1/PK 0-PK12 : Etat des lieux

Paul Biyoghé Mba, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a réuni, le 20 juin 2011 à son cabinet de travail, les ministres en charge du Budget, de l'Equipement, de l'Economie et les responsables de la mairie de Libreville pour faire l'état des lieux des travaux de l'aménagement de la route Nationale 1, du PK 0 au PK 12.
 
 
Pour le premier ministre, la situation de cette voie laisserait à désirer quant à son état qui ne reflète pas toujours les moyens mis à disposition par le Gouvernement pour son entretien. Aussi, était-il indispensable de convoquer toutes parties concernées par cet ouvrage pour faire le point et relancer ce chantier qui fait office d'entrée et de sortie de la capitale du Gabon.

Le professeur Léon Nzouba a déclaré au premier ministre que les travaux de cet axe avaient été conclu par la Banque mondiale et le Gabon pour ce qui concerne la partie financement.

Paul Biyoghé Mba qui souhaite une reprise rapide des travaux sur cette voie a invité les différents départements ministériels, la mairie de Libreville et les autres partenaires à faire preuve de patriotisme pour que les travaux arrêtés par endroits et pour des raisons dont ignore le gouvernement redémarrent dans les meilleurs délais. Il vous souviendra que le Président de la République qui avait effectué le voyage de Libreville jusqu'à Franceville sur une distance de plus de 600 kilomètres avait instruit le gouvernement pour l'entretien des voies sur l'ensemble du territoire national. Paul Biyoghé Mba a donc appelé les uns et les autres à une prise de conscience sur les enjeux de cette route et par rapport aux échéances sportives et politiques que va connaître le Gabon dans les prochains mois. Chaque partie a décidé de remplir sa part de responsabilité dans l'exécution de ce chantier, vitrine de la capitale du Gabon.
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 21-06-2011 à 00:11:49

Société / Le quartier des pêcheurs du Pont Nomba détruit pour accueillir 250 logements sociaux

 
L'habitat anarchique du Pont Nomba, dans la commune d'Owendo, est actuellement en cours de destruction en prélude à la construction d'une cité de plus de deux cent cinquante logements sociaux, pour pallier le déficit criard dans ce domaine, dans la capitale Gabonaise.
 

Démarrée la semaine dernière, l'opération de destruction des habitations construites anarchiquement sur le site de Nomba, qui était jusqu'à un passé récent le quartier des pêcheurs, obéit à un vaste programme national de viabilisation de terrains et de construction de logements sociaux.


« Malgré la mise en veilleuse du dossier, le gouvernement n'a jamais abandonné ce projet d'autant plus qu'il vise à réduire le déficit criant constaté dans le secteur de l'habitat », a déclaré un responsable du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme.

 

Les déguerpis qui expriment encore leur mécontentement, sont déjà passés à la caisse pour percevoir les frais de dédommagement depuis le mois d'avril dernier.

Les craintes, indiquent-on, relève du fait que les déguerpis ont des difficultés pour trouver un terrain libre et viabilisé, correspondant même au montant qu'ils ont reçu.

 

Les logements qui vont être construites devraient être livrés au plus tard en décembre 2011, une initiative saluée par l'édile de la commune d'Owendo, Jeanne Mbagou, qui place cette réalisation dans le cadre de l'assainissement et de l'embellissement de la commune.

 

Une action qui s'ajoute à d'autre entamées dans cette partie de la capitale Gabonaise qui doit également accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2012), que le Gabon co-organise avec la Guinée Equatoriale.

 

Le déblaiement du site de Nomba vient mettre un terme à certaines pratiques peu orthodoxes qui s'y pratiquaient. La zone du Pont Nomba était devenu un lieu de prostitution, mieux, il était aussi un lieu de trafic de lubrifiants, de vente illégale d'espèces animales protégées, de sciage anarchique de bois et d'hébergement de sans-papiers.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article