FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 28-07-2011 à 12:11:15

Economie/réduction des coûts de Matériaux de construction : les entrepreneurs sensibilisés

Faisant suite aux instructions du Chef de l'Etat lors du conseil des ministres délocalisé du 4 juillet dernier à Lambaréné et consistant à la réduction des prix des matériaux de construction, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba a réuni, le 27 juillet 2011 à Libreville, certains membres de son équipe, le Président de la Chambre de Commerce et plusieurs opérateurs économiques en vue d'arrêter une réflexion commune pouvant garantir les intérêts de tous.
 

Pour le Premier Ministre, le Chef de l'Etat entend faciliter l'accès à un logement décent à chaque famille. Aussi, conscient du pouvoir d'achat de ses compatriotes, il a enjoint le Gouvernement pour faire baisser les coûts des matériaux de construction. Indiquant au passage que les matériaux occupaient une place prépondérante dans les affaires des opérateurs économiques, il les a rassurés de la stabilité de leurs chiffres d'affaires quoique les matériaux subissant des baisses de prix.


Paul Biyoghé Mba a également conseillé les opérateurs économiques de privilégier la quantité dans leurs ventes au détriment de l'élitisme du marché afin de rattraper les marges au cas où. Le Chef du Gouvernement a cependant rappelé que cette vision n'était nullement imposable aux opérateurs économiques.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 27-07-2011 à 17:24:31

Société / Travaux de la CAN 2012: le ministre des infrastructures sur le terrain

Le ministre des Infrastructures, de l'Equipement et de la Construction, Léon Nzouba, aux côté du ministre délégué, Richard Sylong et du Directeur de l'Agence nationale des grands travaux (ANGT), Henri Ohayon, a procédé ce mercredi à Libreville à la visite des grands chantiers de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012.
 

La délégation s'est rendu tour à tour dans la zone nord de la capitale gabonaise notamment à Angondjé et à Avorbam avant de se rendre aux Charbonnages où elle a visité les travaux de l'échangeur dont la livraison est prévue au mois d'octobre 2011.

 

Après les Charbonnages, l'équipe a visité l'échangeur de Nzeng Ayong. Là, le coffrage est en cours sur les deux (2) travées extérieures s'étendent sur 24m. La livraison de cet ouvrage sera également effective en octobre. L'échangeur d'I.A.I n'a pas été inspecté lors de cette visite, précise-t- on.

 

Cependant, l'expédition s'est achevée par la visite du terrain d'entrainement de l'Institut nationale de la Jeunesse et des Sports (INJS). Sur ce chantier, un retard dans l'exécution des travaux a été clairement observé, malgré l'assurance de l'entreprise adjudicataire qui espère livrer le chantier dans les temps, en fin septembre prochain.

 

Le membre du gouvernement, Léon Nzouba, a par la suite affirmé être « satisfait de l'avancée de tous les travaux visités » et « confiant pour la suite » d'autant plus que les responsables des entreprises en charge des chantiers se sont voulus rassurantes quant à la livraison des chantiers dans les délais fixés au gouvernement lors du lancement des différents travaux.

 

Cette visite des chantiers de la CAN 2012 par le ministre des Infrastructures a eu lieu quatre (4) mois après la première visite de ce département ministériel, précise- t- on.

 

Selon une source proche du ministère, la visite se poursuivra ce vendredi, avec l'inspection des voiries de la capitale gabonaise.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 27-07-2011 à 17:11:36

Tentative de push au Niger : les Condamnations du palais du bord de mer

Suite à la tentative d'un coup d'Etat au Niger le 26 juillet 2011, le Président de la République, Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba , soucieux d'un continent africain débarrassé des manœuvres déformées de prise de pouvoir, a condamné, avec la dernière énergie, cet acte odieux et réaffirmé son soutien sans faille aux institutions démocratiques qui ont porté au pouvoir, le Président Issoufou Mahamadou.
 

« Une tentative de cout d'Etat s'est perpétrée le 26 juillet 2011 au Niger, visant à renverser les institutions démocratiques, et notamment le président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou.


Le Président de la République Gabonaise, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba condamne fermement ce moyen d'accession au pouvoir, et avec d'autant plus de vigueur que Monsieur Issoufou a été élu au terme d'un processus électoral unanimement reconnu, par les Nigériens et la communauté internationale, comme transparent et démocratique.


Le Président gabonais rappelle la longue et patiente marche du peuple frère du Niger vers la recherche de la paix et de la démocratie, étapes essentielles au développement et à al stabilité de ce pays ainsi que de la sous-région. Le Président gabonais, à la suite de sa présence aux côtés de son Frère et Ami lors de l'investiture de ce dernier , témoigne de nouveau, en ces temps troublés de l'histoire de ce pays, son soutien total et celui du peuple gabonais pour un retour à une République du Niger à al fois démocratique et prospère.


Enfin, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba réitère son engagement constant en faveur de la démocratie et de la stabilité sur le continent, principes sans lesquels la construction d'une Afrique moderne et émergente ne se fera pas.

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article