FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 14-10-2011 à 16:03:27

Le PDG et ses alliés testent leur popularité samedi à Rio

Le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 42 ans) et ses alliés testeront leur popularité dans un meeting ce samedi au célèbre carrefour Rio considéré comme un fief de l'opposition.

 

 

Le meeting aura lieu en fin de matinée, à parti de 11 heures, précise un communiqué signé de Faustin Boukoubi, secrétaire général du parti créé en 1967 par Omar Bongo Ondimba.

 

Les rares fois que le PDG a organisé un meeting à Rio c'est pendant une campagne électorale pour une élection présidentielle. Omar Bongo Ondimba a bravé ce fief de l'opposition en 2005 et avait décidé de baptisé le site sous le nom de « place de la tolérance ».

 

En 2009, Ali Bongo Ondimba, également candidat à l'élection présidentielle anticipée est passé par Rio.

 

Il y a deux semaines, toute l'opposition gabonaise réunie a tenu un meeting sur la place pour mobiliser ses militants contre les prochaines élections législatives que le pouvoir souhaite organiser sans la biométrie. Le public n'est cependant pas venu en masse.

 

 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 14-10-2011 à 15:49:28

Transport : Julien Nkoghé Békalé devise avec le Secrétaire général du PDG

Le Ministre en charge des Transports et de l'Aviation civile, Julien Nkoghé Békalé a reçu en audience, le 12 octobre 2011, le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir), Faustin Boukoubi venu s'enquérir de la situation du Transport urbain en proie ces derniers mois à d'énormes difficultés.

 

Pour le membre du Gouvernement, plusieurs raisons expliqueraient des difficultés rencontrées dans la fluidité du trafic. C'est notamment les chantiers ouverts ça et là à travers le périmètre urbain et dans plusieurs artères du pays, ainsi qu'un parc automobile en plein expansion qui nécessite une réévaluation des voies de circulation.


Dans ces échanges, le Secrétaire général du parti au pouvoir qui était accompagné du Secrétaire général adjoint du PDG, chargé de la Communication et des Relations publiques, Porte-parole du parti, Charles Mvé Ellah et le Secrétaire National pour la province de la Ngounié, Sébastien Mamboundou Mouyama a plaidé pour une réévaluation de la demande en termes de Transport urbain dans la capitale Gabonaise. Faustin Boukoubi a déclaré à la sortie de cette audience que le membre du Gouvernement avait donné des gages acceptables pour une plus grande attention sur les transports des personnes et des biens dans le périmètre urbain et hors du territoire national.


La qualité et la quantité de l'offre de service ont aussi été largement abordées par les deux personnalités qui ont par ailleurs fait le tour d'horizon sur plusieurs autres préoccupations du moment. Notamment celles liées à la tenue imminente de la Coupe d'Afrique des Nations de football que le Gabon organisera en janvier et février prochain en partenariat avec la république de Guinée équatoriale.

 

Pour l'hôte du Ministre des Transports, le PDG reste un acteur attentif de la vie publique et entend toujours appuyer l'action du Gouvernement dans son souci d'offrir des meilleures prestations aux usagers.

 

Faustin Boukoubi a quitté le cabinet du ministre des Transports satisfait des conclusions de sa rencontre avec le responsable de ce département ministériel. Il faut dire que depuis l'entrée en service de ce Gouvernement, le Secrétaire général du parti au pouvoir n'a cessé d'échanger avec les membres du Cabinet Paul Biyoghé Mba sur les problèmes qui touchent le vécu quotidien des populations.


 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
posté le 14-10-2011 à 15:41:33

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Jeudi 13 Ocobre 2011

A l'entame des travaux, le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, conformément à sa politique de protection et de préservation de l'environnement et des écosystèmes, laquelle soutend le développement du pilier « Gabon Vert », a décidé de la création d'un arboretum, dans la zone nord de Libreville.


 


Cet arboretum sera baptisé du nom d'un illustre fils de notre pays, Monseigneur André RAPONDA WALKER, humaniste, écrivain et chercheur qui a contribué à l'œuvre d'édification de la connaissance de notre patrimoine sous diverses formes.

AU TITRE DES PROJETS DE TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES

MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE, DE L'IMMIGRATION ET DE LA DECENTRALISATION

Sur présentation du Ministre, le Conseil des Ministres a adopté deux (2) projets de décrets relatifs à l'organisation des élections législatives de décembre 2011 :

• le premier, pris en application de l'article 59 de la loi n° 7/96 du 12 Mars 1996, fixe la date limite de dépôt des déclarations de candidature à l'élection des députés à l'Assemblée Nationale de 2011, au Lundi 31 Octobre 2011, à 18 heures.

• le deuxième, quant à lui, pris en application des articles 69, 73 et 74 de la loi n° 7/96 du 12 Mars 1996, porte ouverture de la campagne électorale et convocation du collège électoral pour l'élection des députés à l'Assemblée Nationale de 2011. Ce texte dispose de ce que :

- la campagne électorale sera ouverte le Mercredi 07 Décembre 2011 à 0 heure et close le Vendredi 16 Décembre 2011 à 24 heures ;

- le collège électoral sera convoqué le Samedi 17 Décembre 2011, et le scrutin sera ouvert à 7 heures et clos à 18 heures.

EN MATIERE DE POLITIQUE GENERALE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE LA FRANCOPHONIE

Sur proposition du Ministre, le Conseil a marqué son accord avec la célébration de la Journée des Nations Unies, le 24 Octobre 2011.

Pour notre pays, les activités porteront sur le thème général : « Le Gabon au cœur de l'action des Nations Unies : VIH/SIDA et développement durable ».


AU TITRE DES MISSIONS, SEMINAIRES ET CONFERENCES

Le Conseil a autorisé un certain nombre de missions à l'étranger des membres du Gouvernement.

La notification de chaque mission sera faite aux différents Ministres par le Secrétariat Général du Conseil des Ministres.

Enfin, le Conseil des Ministres a entériné les mesures individuelles suivantes :

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE


- Conseiller Politique du Président de la République, Chef de l'Etat : M. Simplice NGUEDET MANZELA.


MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE, DE L'IMMIGRATION ET DE LA DECENTRALISATION


BUREAU DE LA COMMISSION ELECTORALE NATIONALE AUTONOME ET PERMANENTE

- Président : M. René ABOGHE ELLA.

- Vice-Président Représentant la Majorité : M. Ghislain OYOUAH.

- Rapporteur Général : M. Mick MOUBEBA LONDO.

- Rapporteur Représentant la Majorité : M. Jean Bernard VOUMA LEBISSA.

- Questeur Représentant la Majorité : M. PEMBELOT MBATCHI.

MINISTERE DE LA COMMUNICATION, DE LA POSTE ET DE L'ECONOMIE NUMERIQUE

AGENCE DE REGULATION DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES ET DES POSTES (ARCEP)

- Conseillers du Président du Conseil de Régulation :
MM.
• Charles MVE ELLA ;
• Edouard ONDIMBA ;
• Théau Michel NDONG.
 
 


Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
aucun commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article