FEDERATION P.D.G SENEGAL

posté le 29-04-2013 à 08:20:51

Une nouvelle étape du projet industriel du Gabon Emergent

Sous l’impulsion du Prédisent de la République, le chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Gouvernement à travers le Ministère de l’Industrie et des Mines a organisé du 26 au 28 avril 2013 le 1er Forum national de l'industrie. Cet événement constitue une initiative concrète majeure de mise en œuvre de la vision du président Ali Bongo Ondimba pour le développement du Gabon mais aussi et surtout de la place de l’industrie dans la marche vers l’émergence.

 


aucun commentaire
 
 
posté le 25-04-2013 à 06:21:26

5,5 milliards de FCFA pour rendre plus opérationnelle la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC)

La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé une enveloppe de sept millions d’Unités de compte soit 5,5 milliards de FCFA pour rendre plus opérationnelle la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), annonce la CEEAC dans un communiqué.

L'enveloppe sera décaissée en quatre ans. La cérémonie de signature de ce don s’est déroulée mercredi au siège de la CEEAC à Libreville. Le Secrétaire Général de la CEEAC, Nassour Guelengdouksia Ouaïdou a qualifié de meilleur cadeau du début de l’année 2013, la bouffée d’oxygène insufflée par la BAD. Pour le Représentant Résident de la BAD au Gabon, Monsieur Moulaye Lahcen ENNAHLI, il s’agissait de lier la parole à l’acte. En effet, Il ya six mois, plus précisément le 10 octobre 2012, le Représentant Résident de la BAD au Gabon, et le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, avaient signé l’aide mémoire consacrée à ce Projet d’ Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles à la CEEAC (PARCI-CEEAC). Le projet s’articule sur trois composantes. Il s’agit d’améliorer le cadre institutionnel à savoir suivi-évaluation des programmes de développement des infrastructures régionales, d’appuyer l’harmonisation des politiques et instruments d’intégrations régionales ; et enfin de gérer et coordonner l’ensemble de ce projet. La mise en œuvre de ce projet qui concerne aussi la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale) permettrait aux deux communautés Economiques Régionales (CER) de disposer d’outils et d’instruments ainsi que de ressources humaines qualifiées à même de consolider, de façon efficace, le processus d’appropriation des projets tant au niveau régional qu’au niveau des Etats membres. Gabonactu     

 


aucun commentaire
 
 
posté le 25-04-2013 à 06:05:29

Elections locales : Les partis de l’opposition souhaitent un report de 6 à 8 mois

 


aucun commentaire
 
 
posté le 25-04-2013 à 05:59:08

La Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme : « Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme »

 


aucun commentaire
 
 
posté le 24-04-2013 à 07:50:55

La délivrance des universités

«Dans le but de sortir de la grève déclenchée par les enseignants des universités et des chercheurs, qui durait depuis le 2 février, le gouvernement a convié leurs deux syndicats à une rencontre le 10 avril 2013 à la Primature. Après sept heures de négociations, les différentes parties ont convenu de signer un protocole d’accord considérant les décisions auxquelles elles étaient parvenues et qu’il convenait de mettre en œuvre pendant une période dite transitoire», indique le texte signé du premier ministre Raymond Ndong Sima.

 


aucun commentaire
 
 
posté le 24-04-2013 à 07:49:03

Réaménagement au Commandement en chef de la Police nationale

Après le décret présidentiel du samedi 20 avril dernier, le siège du commandement en chef de la police nationale, à Libreville, a abrité le mardi 23 avril 2013, la cérémonie d’installation des personnes ayant été promues dans la haute hiérarchie de la Police nationale.

 


aucun commentaire
 
 
posté le 24-04-2013 à 07:46:11

Ali Bongo expose sur le Gabon vert au Maroc

En visite dans le royaume chérifien, où il participe aux 6es assises de l’agriculture et doit assister à l’ouverture de la 8e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam), le Président Ali Bongo a prononcé son exposé sur le Gabon vert et le développement de l’agriculture, ce mardi 23 avril à Meknès.

 


aucun commentaire
 
 
posté le 15-04-2013 à 17:30:43

45e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais Célébré ce Samedi 13 avril 2013 au Sénégal

Les Militants PDG Sénégal ont commémoré le 12 MARS en différé autour d'une conférence portant sur le thème "l'intérêt des statuts et de la charte de valeurs pour la formation du militant" suivi d'un cocktail dinatoire.
 


aucun commentaire
 
 
posté le 15-04-2013 à 10:02:52

Composition Intégrale des Nouveaux Organes du Parti Démocratique Gabonais

SECRETARIAT EXECUTIF

 


aucun commentaire
 
 
posté le 08-04-2013 à 18:41:35

10ÈME CONGRÈS DU PDG: ALI BONGO REFAIT CONFIANCE À FAUSTIN BOUKOUBI À LA GRANDE SURPRISE GÉNÉRALE

Distingué Camarade et le Secrétaire Général
Alors que beaucoup des congressistes ont pronostiqué le remplacement de Faustin Boukoubi à la tête du secrétariat général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), voilà que le Distingué Camarade, Ali Bongo Ondimba vient de prendre tout le monde à contre pied en maintenant le natif de Pana (province de l’Ogooué-Lolo), surpris lui-même de cette confiance renouvelée.
 


aucun commentaire
 
 
posté le 05-04-2013 à 03:21:33

Communiqué final du Conseil des ministres du Jeudi 4 Avril 2013

Communiqué final du Conseil des ministres du Jeudi 4 Avril 2013

A l'ouverture des travaux, le Conseil des Ministres s'est réjoui de la visite officielle, la quatrième (4ème) du genre, en République Gabonaise, effectuée par Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, au terme d'une tournée africaine, en réponse à l'invitation de Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

 


aucun commentaire
 
 
posté le 05-04-2013 à 02:36:44

Ali Bongo Ondimba reçoit le Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale

Conférence de l'Organisation de la Coopération Islamique
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s'est entretenu ce jeudi matin avec une délégation de la Ligue Islamique Mondiale (LIM), conduite par son Secrétaire général, le Dr Abdallah Bin Abdul Muchsin Atturki. L'audience s'est déroulée en présence du ministre gabonais des Affaires étrangères, M. Emmanuel Issozet Ngondet et de diverses autres personnalités du monde islamique. Cette entrevue a eu lieu alors que s'étaient ouverts la veille, dans la capitale gabonaise, les travaux de la Conférence islamique mondiale auxquels prend part le Dr Muchsin Atturki.
 


aucun commentaire